Je suis en train de me préparer pour une rénovation /sursemis. J'hésite entre RPR et Strong, j'ouvre ce sujet dédié ça pourra être utile à ceux qui hésitent comme moi.
Les conditions chez moi : 200 m2, terre argileuse lourde, 30m2 qui n'a de soleil direct que quelques heures, paturin annuel déjà là, et... chien qui passe toujours par les mêmes chemins sur sol bien mouillé et compact

Ce que j'ai lu ici c'est que :
- le strong est beau, a une belle couleur foncé, est dense, semble bien résistant pour le chien,
... mais a besoin de températures chaudes pour lever donc risque de lever le paturin annuel avant lui en fin d'hiver
- le RPR est très résistant pour le chien, auto regarnissant (zones piétinées par le chien), lève vite, avant la paturin annuel, se mettra vite en place maintenant (température pas géniales),
.... mais il semble pas très beau, un petit côté chiendent à cause des stolons et couleur claire ?
J'ai bien envie d'opter pour le RPR pour ses avantages, mais j'ai l'impression qu'il n'est pas très beau (couleur, texture) par rapport au strong.
Je vous remercie par avance de vos avis
Matz