[BARENBRUG] EM 22 (Pro) vs LOISIRS ET JEUX
[BARENBRUG] EM 22 (Pro) vs LOISIRS ET JEUX
Salut,
Je vis en Gironde, dans un terrain de 800 m² argileux et sablonneux, assez ombragée (pas mal de grands arbres), exposée principalement sud-ouest et je cherche un semis pour ma petite famille (on serait 4 avec 1 chat), où les enfant pourrait jouer tranquillement et régulièrement.
J'ai un peu de mal à me décider entre 2 semences de la marque BARENBURG :
* Gazon Loisirs et jeux
* EM 22
J'ai l'impression de l'EM 22, qui est pour les pros, serait plus péren et demanderait moins d'entretien, mais tout ca ne serait pas juste du marketing ??
Merci pour votre aide
Je vis en Gironde, dans un terrain de 800 m² argileux et sablonneux, assez ombragée (pas mal de grands arbres), exposée principalement sud-ouest et je cherche un semis pour ma petite famille (on serait 4 avec 1 chat), où les enfant pourrait jouer tranquillement et régulièrement.
J'ai un peu de mal à me décider entre 2 semences de la marque BARENBURG :
* Gazon Loisirs et jeux
* EM 22
J'ai l'impression de l'EM 22, qui est pour les pros, serait plus péren et demanderait moins d'entretien, mais tout ca ne serait pas juste du marketing ??
Merci pour votre aide
Modifié en dernier par jones le 02 mai 2018 13:28, modifié 1 fois.
Re: [BARENBRUG] EM 22 (Pro) vs LOISIRS ET JEUX
quelles sont les compositions respectives en pourcentage d'espèces en précisant les variétés ?
EM 22
====
40 % Fétuque gazonnante SANDRINE
20 % Ray grass anglais BARORLANDO
20 % Ray grass anglais BARTHILDE
20 % Fétuque rouge demi-traçante BAROYAL
LOISIRS et JEUX
===========
70% Fétuque Élevée BARKICK
30% Ray Grass Anglais BARORLANDO
C'est un peu difficile, parce que si j'en crois la composition, l'EM 22 est plus destiné a du gazon dit "ornemental" (d'ailleurs en chercheant des avis, on voit que le produit a évolué au fil des ans et semble maintenant supporter le piétinement alors qu'avant non), mais quand on voit le marketing autour ca a l'air OK aussi pour du loisir et détente ...
====
40 % Fétuque gazonnante SANDRINE
20 % Ray grass anglais BARORLANDO
20 % Ray grass anglais BARTHILDE
20 % Fétuque rouge demi-traçante BAROYAL
LOISIRS et JEUX
===========
70% Fétuque Élevée BARKICK
30% Ray Grass Anglais BARORLANDO
C'est un peu difficile, parce que si j'en crois la composition, l'EM 22 est plus destiné a du gazon dit "ornemental" (d'ailleurs en chercheant des avis, on voit que le produit a évolué au fil des ans et semble maintenant supporter le piétinement alors qu'avant non), mais quand on voit le marketing autour ca a l'air OK aussi pour du loisir et détente ...
EM22 beau mélange assez fin, bonne adaptation en terre légère et en zone ombragée. Résistance moyenne à faible à la sécheresse nécessitera de l'arrosage pour rester vert en été. Pousse lente. Variétés avec de bonnes notes en index agrément
Loisirs & Jeux : moins fin en aspect esthétique, mais plus résistant au piétinement en au sec . Bonne adaptation en terre légère mais moins bonne tenue à l'ombre. générera plus de déchets de tonte.
en intensité de vert les deux mélanges sont assez similaires
les pérennités sont proches
l'EM22 demandera plus d'entretien si tu veux garder un bel aspect esthétique
Loisirs & Jeux : moins fin en aspect esthétique, mais plus résistant au piétinement en au sec . Bonne adaptation en terre légère mais moins bonne tenue à l'ombre. générera plus de déchets de tonte.
en intensité de vert les deux mélanges sont assez similaires
les pérennités sont proches
l'EM22 demandera plus d'entretien si tu veux garder un bel aspect esthétique
OK et du coup en discutant avec d'autres professionnelles, comme j'ai pas mal d'ombre ils m'ont parlé du produit WS 24:
45 % Fétuque élevée BARCESAR
45 % Fétuque élevée FIRECRACKER LS
10 Ray Grass BARORLANDO
45 % Fétuque élevée BARCESAR
45 % Fétuque élevée FIRECRACKER LS
10 Ray Grass BARORLANDO
c'est un mélange proche par ses caractéristiques du Loisirs & Jeux
la qualité première de la fétuque élevée n'est pas sa résistance en zone ombragée
la qualité première de la fétuque élevée n'est pas sa résistance en zone ombragée
Ah merde le mec, m'a vendu le contraire ...
Et d'un point de vue marketing, il est marqué "Bon comportement à l'ombre et à l'excès d'eau"
Et d'un point de vue marketing, il est marqué "Bon comportement à l'ombre et à l'excès d'eau"
les fétuques élevées ont un bon comportement au sec et à la submersion , grâce notamment à leur système racinaire très profond
mais pour ce qui du comportement à l'ombre c'est pas top !
en essais ombre, la fétuque élevée ne se comporte pas bien. Par contre dès qu'on apporte de la lumière artificielle pour compenser (essais luminothérapie comme sur les stades) , elle est bien à très bien par rapport à d'autres espèces
voir également : http://choixdugazon.org/fiche-espece/fe ... evee-gazon
dans l'ombre il y a un autre paramètre , c'est par quoi elle est causée: quand il s'agit d'arbres ( à voir aussi quelles espèces) il y a aussi à prendre en compte "l'usure" du sol par ceux-ci, ainsi que le manque d'air éventuel
mais pour ce qui du comportement à l'ombre c'est pas top !
en essais ombre, la fétuque élevée ne se comporte pas bien. Par contre dès qu'on apporte de la lumière artificielle pour compenser (essais luminothérapie comme sur les stades) , elle est bien à très bien par rapport à d'autres espèces
voir également : http://choixdugazon.org/fiche-espece/fe ... evee-gazon
dans l'ombre il y a un autre paramètre , c'est par quoi elle est causée: quand il s'agit d'arbres ( à voir aussi quelles espèces) il y a aussi à prendre en compte "l'usure" du sol par ceux-ci, ainsi que le manque d'air éventuel