j'ai commencé a faire un gazon l'année dernière, et je suis assez mécontent du résultat... j'ai des bandes on le gazon ne pousse pas bien en creusant un peu j'ai environs 1Cm de bonne terre puits de l'argile sur ces zones.
Du coup comme je vais bientôt faire enlever ma bute
Et je vais en profiter pour mettre en place du gazon de a la place de la but et de revoir la floraison la ou il y a mon ancienne pelouse : du coup je viens chercher de nouveaux conseils.
Pour l'ancien gazon:
je comptais faire une scarification forte et croisé, amendement et en profiter pour commencer une inversion de flore.
Première question quelle gazon mettre : j'ai un chien et des enfants, j'ai l'arrosage automatique, ça ne me dérange pas de tondre 2X par semaine.
Donc a première vue le strong correspond pas mal c'est bien ca?
Seconde question: Pour l'amendement de mon ancien gazon, après la scarification je peut mettre :
du microcosmo + guano de chauve en surface ? ou non?
Doit je faire autre chose avant de mettre les graines? j'ai mis du proturf 15-5-15 il y a 3semaines, et algifol 5ml+cliperine 4g tout les 10J
Pour la seconde partie ou je vais enlever la bute, je fait un amendement microcosso + guano enfoncer dans le sol + apport de terre (5cm), d'autre chose a prévoir? genre le petit couple PROTECTOR+VITAREL+OSMOPRO2+HUMIBOOST ? mais en quelle quantités?
Merci par avance pour vos réponses

Bonne fin de weekend a tous.