Conseils gazon

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
flowent
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Re: Conseils gazon

Message par flowent »

Mais yen a vraiment beaucoup... Et partout... Ça viendrait d'ou ?
bichette 45
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par bichette 45 »

Bonjour,

J'ai le même souci.il y en a partout. ( J'ai une surface de 1700m2) Même question, ça viendrait d'où?
Les brins on tendance à se coucher et à étouffer les brins de gazon.
Je ne me souviens pas en avoir eu les années précédentes?

Si c'est du ray grass italien est ce une variété d'indésirables? et pérenne? Merci
Matthieu345
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Matthieu345 »

Ça vient du vent, des oiseaux, de la terre si elle a été rapportée. J'en suis aussi envahi sur la parcelle semée à l'automne dernier, mais aucune sur l'autre ou le gazon est bien dense.
C'est une annuelle, donc, il faut continuer à tondre très souvent (au mieux 2x / semaine, au pire 1x) , surveiller qu'elles ne montent pas en graines, bien nourrir son gazon pour qu'il se densifie (engrais + algifol) et d'ici je pense fin du mois cela disparaîtra, chez moi ces touffes sont déjà sur le déclin.
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Din2fr »

Très bien résumer Matthieu345 :)
Sans persévérance c'est mission impossible :?
flowent
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par flowent »

Et c'est tout :D
Ça me paraît trop simple... :) Tondre, engrais (proturf 15-5-15 ?) Et algifol 2x par mois ?

Je vais essayer... L'idée étant de limiter le Ray grasse italien et que le "strong" prenne le dessus c'est ça ? Pas la peine d'arracher ? (Ça m'arrange car il n' y 'aurai plus resté grand chose...)
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Din2fr »

flowent a écrit :L'idée étant de limiter le Ray grasse italien et que le "strong" prenne le dessus c'est ça ?
Oui le but est bien que le Strong prenne le dessus :roll: :)
flowent a écrit :Pas la peine d'arracher ? (Ça m'arrange car il n' y 'aurai plus resté grand chose...)
Perso je ferais petit à petit en veillant de tondre la fleur... m² par m² en regarnissant le trou laissé, une fois le Strong en place tu passes à une autre zone, etc... :roll:
flowent
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par flowent »

En enlevant quelques Ray grass italien j'ai vu ça... Je m'inquiète ?
IMG_20180508_162331.jpg
Sinon, pr revenir aux Ray grass il y en a vraiment trop.. je vais donc espérer que le strong prenne le dessus à la longue... Une "inversion de Flore" c'est ça ?
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Din2fr »

C'est une larve de tipule :?

A surveiller :roll: Sujet déjà abordé ICI :)
flowent a écrit :je vais donc espérer que le strong prenne le dessus à la longue... Une "inversion de Flore" c'est ça ?
Non, une inversion de flore c'est lorsque tu veux changer de gazon c'est à dire... Du Strong vers X ou vis versa !
Sinon pour toi c'est plutôt un sur-semis voir micro-regarnissage :)
flowent
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par flowent »

Petite question.. au vue de mes photos, et vue le nombre de Ray grass italien qui vient sûrement de la prairie derrière... Est ce vous pensez que des sursemis peuvent en venir à bout ? Où dois tout recommencer en étant plus méticuleux et en arrachant au fur et à mesure...

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi tondre + engrais va faire en sorte que c'est les autres variétés de gazon qui vont prendre le dessus... finalement le Ray grass italien c'est aussi du "gazon"...
flowent
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par flowent »

Et petite question, j'ai fais mon sursemis.... Je mets le proturf 15-5-15 tout de suite ? Ou j'attends ?

Pour l'instant je vais esperer que le strong prenne le dessus... Je verrai en octobre
Répondre