Je tiens avant tout à remercier tout les membre du forum ou j'ai beaucoup lu avant de se mettre à la création de ma première pelouse.
Il s'agit d'une nouvelle maison, terrain à engazonné de 300m², la terre un peu lourde (Argilo-calcaire), tendance à devenir compacte.
J'ai bien sur travailler la terre, nettoyer des cailloux, ratisser et passer un coup de rouleau, regratter delicatement la terre
J'ai semé ensuite du Strong Sun & Shade (40 gr/m²)sous recommandation du Roi

J'ai repassé le rouleau (d’ailleurs 80 % de graines reste presque à la surface) , et j'ai fini par mettre du proturf (20 gr/m²).
J'ai semé le 08/05/2018, depuis il a plus juste le samedi 12/05 (bizarre d’ailleurs sachant que j'habite la bretagne).
Bon je rajoute que j'ai arrosé presque tout les jours (1 fois par jours d'1H30 min) sauf le samedi en question.
Je vous cache pas mon inquiétude à l'idée qui rien ne pousse à part 3 ou 4 brin que j'ai réussi à voir hier (4 brin/300m²

En plus en regardant la météo sur la région de Rennes, pas une goutte de pluie sur les deux semaines à venir.
Je ne regrette pas le temps passer préparer le terrain, c'est fatiguant mais un plaisir pour le fait de travailler la terre, ni le petit investissement mis (location motoculteur, un peu de matos, les graines,...) mais je vous cache pas que je suis déçu

Je vais essayer de mettre des photos ce soir sur le post.
Je fais ce post, juste pour deux doutes, ça peut concerner quelques personnes qui sont en phase de création, et ça pourrait le s'interesser:
- Je ne suis pas sure que le strong est fais pour une création en printemps
- Passer le rouleau avant semi tasse la terre et même en passant un léger coup de râteau les graines resteront en surface, si c'est à refaire je ne passerais pas le rouleau avant.
A+