Bonjour monsieur je me présente Kévin j’ai 29 ans j’habite en Moselle j’ai suivis hier l’emission sur m6 en parcourant votre site j’ai constaté que j’ai peut être fais quelque erreur dans la création de mon gazon.
Tout d’abord je voulais vous remercier pour tout ce que vous faites et avez fais auparavant vous êtes une personne remarquable.
Donc j’ai une terrain hyper argileux de 500m2 j’ai effectuer sur 1ans 1/2 un apport de 9 tonnes de pierre volcanique incorporé à ma terre jai mis de la chaux en traitement j’ai incorporé de l’amendement Osmo de microsmo 6 sac en tout 3 une année et 3 avant la création de mon gazon il y a 1 mois .avant ça avant l’hiver j’ai installer de la moutarde en anglais vert .
J’ai mis comme gazons
40% ray grass carnac
40 % ray grass escapada
15% fetuque rouge
5% pâturage des pres compact
Il me semble que ses de la. M...e???
Je tiens à préciser que j’ai pris se gazon sport car j’ai deux chien staffie je voulais qu’il soit résistant à leur passage..
Maintenant j’aurai voulu savoir quoi faire dans 15 jours je pense faire ma première tonte comment dois je l’entretenir à quel fréquence???
Dois je regarnir avec une nouvelle marque de votre boutique en semences..
Mon gazon n’est pas totalement sortis encore mais je m’aperçois que j’ai quand même de la prele qui y sort alors que je l’avais traité à la chaud l’année dernière.
J’ai aussi quelque petite mauvaise herbes en plus...
Merci par avance du temps que vous aller me consacrer car je me doute bien que vous aller être envahi de message bon courage mes respect très cher monsieur.
Bon ou mauvaise semis et quelle entretien faire par la suite
- philippe7
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 2750
Re: Bon ou mauvaise semis et quelle entretien faire par la suite
C'est normal qu'il y ai des trous, il vont se reboucher au fur et à mesure.
Tu pourras toujours faire un regarnissage à l'automne s'il y a toujours des trous, si possible avec la méme semence si tu ne veux pas avoir de différence de couleur.
La premiere tonte est a faire quand le gazon fait environ 10 cms, et aprés il faut descendre progressivement pour arriver à tondre à 5 cms environ, il ne faut pas couper plus qu'un tiers de la hauteur.
Donc la fréquence des tontes dépend de la pousse du gazon.
La plupart des mauvaises herbes vont disparaitrent avec les tontes.
Par contre pour la préle il n'y a pas grand chose à faire, c'est une véritable m---e, sinon relever le PH comme tu as fait avec la chaux.
Tu pourras toujours faire un regarnissage à l'automne s'il y a toujours des trous, si possible avec la méme semence si tu ne veux pas avoir de différence de couleur.
La premiere tonte est a faire quand le gazon fait environ 10 cms, et aprés il faut descendre progressivement pour arriver à tondre à 5 cms environ, il ne faut pas couper plus qu'un tiers de la hauteur.
Donc la fréquence des tontes dépend de la pousse du gazon.
La plupart des mauvaises herbes vont disparaitrent avec les tontes.
Par contre pour la préle il n'y a pas grand chose à faire, c'est une véritable m---e, sinon relever le PH comme tu as fait avec la chaux.
Re: Bon ou mauvaise semis et quelle entretien faire par la suite
Merci pour votre réponse à quelle moment puis je traiter a la chaux?