Comment supprimer le paturîn annuel ?

Mon Gazon est malade au secours Docteur
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Re: Comment supprimer le paturîn annuel ?

Message par Din2fr »

chrisstev a écrit :J’ai trouvé un scarificateur thermique. Qu’appelle tu légère scarification ?
Ne pas descendre trop profond dans le sol, juste griffer ! Pas agressif :)
chrisstev a écrit :Pour le resemis quel dosage ?
Avec le Strong à la dose de 30gr/m² :)
chrisstev
posteur
posteur

Message par chrisstev »

Super merci pour les infos !!!

Encore une question : pour le dosage, j’envisage d’acheter un épandeur Gardena. Je verrais plus tard pour acheter mieux car les finances sont limitées cette année.
Bref comment se règle l’épandeur ? J’ai vu qu’il y avait une règle mais rien qui correspond au dosage.

Merci pour vos réponses précieuses
Jonathan68
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Jonathan68 »

chrisstev a écrit :Super merci pour les infos !!!

Encore une question : pour le dosage, j’envisage d’acheter un épandeur Gardena. Je verrais plus tard pour acheter mieux car les finances sont limitées cette année.
Bref comment se règle l’épandeur ? J’ai vu qu’il y avait une règle mais rien qui correspond au dosage.

Merci pour vos réponses précieuses

Pour 600m2 je te conseille vraiment un épandeur rotatif , épandeur
je croit que ton gardena et gravitaire en ligne ? c'est vraiment pas le top !

Sinon toujours peser la quantité souhaité d'engrais ou de semences par rapport à ta surface.. (comme ça pas de problème de sous ou sur dosage)

et toujours passer en deux fois en passe croisé.
Matthieu345
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Matthieu345 »

N'achète surtout pas l'épandeur Gardena sauf si tu veux griller ton gazon en bout de ligne (c'est du vécu et je suis pas le seul)
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Din2fr »

Effectivement Jonathan68 et Matthieu345 on complètement raison :) Opte plutôt pour l'Easy Green Scotts tu ne le regretteras pas contrairement au Gardena :D A mes tout début dans le gazon j'ai eu un Gardena comme toi et résultat... Gazon brulé par bande de largeur du chariot à chaque arrêt :oops:
chrisstev
posteur
posteur

Message par chrisstev »

Bonjour,
J’ai suivi vos conseils pour venir à bout d’un paturin annuel. J’ai tondu et scarifié samedi et dimanche j’ai effectué un sursemis de Strong puis Proturf 15-5-15.
Seulement j’ai peur, il a plu hier soir. Je ne vois quasiment plus de graines. Est ce que vous pensez qu’elles sont parties avec la pluie ?
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Din2fr »

Oui c'est possible mais elles peuvent être enfoui également :( Jette un oeil au point le plus bas de ton terrain si tu as une légère pente ! Tu devrais les trouvés à cet endroit.
Jonathan68
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Jonathan68 »

chrisstev a écrit :Bonjour,
J’ai suivi vos conseils pour venir à bout d’un paturin annuel. J’ai tondu et scarifié samedi et dimanche j’ai effectué un sursemis de Strong puis Proturf 15-5-15.
Seulement j’ai peur, il a plu hier soir. Je ne vois quasiment plus de graines. Est ce que vous pensez qu’elles sont parties avec la pluie ?
Salut,
as tu rouler au rouleau , après avoir re semé ? cela aide à plaquer les graines au sol...
après ton passage d'engrais, as tu arroser , cela pour l'engrais et cela aide aussi encore à plaquer l'ensemble au sol
rectanglevert

Message par rectanglevert »

très difficile voire impossible d'éliminer le pâturin annuel
il faut le stresser : pas d'arrosage, pas de fertilisation abusive
la densité du gazon est aussi importante ainsi que des scarifications régulières (2 fois par an)
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Din2fr »

rectanglevert a écrit :très difficile voire impossible d'éliminer le pâturin annuel
il faut le stresser : pas d'arrosage, pas de fertilisation abusive
la densité du gazon est aussi importante ainsi que des scarifications régulières (2 fois par an)
Effectivement il faut le stresser de cette manière mais il faut faire également des micros-regarnissages tous les mois de ta semence à la dose de 5gr/m² pour combler les espaces afin de ne laisser aucune place aux paturin ainsi que les mauvaises herbes ! :)
D'ou l'importance du tallage :D
Répondre