gazon pas terrible.
gazon pas terrible.
Bonjour à tous
2 photos de mon gazon , je l'ai refais l'année dernière mais le résultat n'est pas terrible. J'ai investi dans un robot de tonte cette année .
je pense que mon gazon à faim mais je vous laisse poser le diagnostique ,merci de votre aide.
Bonne journée à vous
Stéphane
2 photos de mon gazon , je l'ai refais l'année dernière mais le résultat n'est pas terrible. J'ai investi dans un robot de tonte cette année .
je pense que mon gazon à faim mais je vous laisse poser le diagnostique ,merci de votre aide.
Bonne journée à vous
Stéphane
Re: gazon pas terrible.
Bonsoir,
Peux-tu nous en dire plus ? Un petit historique de ton gazon
Scarification, Fertilisation, Etc... 
Peux-tu nous en dire plus ? Un petit historique de ton gazon

J'ai refais mon gazon à l'automne dernier, j'en ai profité pour mélanger la terre avec du terreau et de la corne broyée. Premier coup de tondeuse cette année fin mars car le gazon était vraiment haut.J'ai mis de l'engrais au mois d'avril ( je vous donnerais plus de détail sur l'engrais en fin de journée).
arrosage automatique , 10 mn le matin et 10 mn le soir.
je n'ai pas scarifié.
merci
arrosage automatique , 10 mn le matin et 10 mn le soir.
je n'ai pas scarifié.
merci
A combien t'étais avant la tonte? T'as tondu à combien?
Pour l’engrais : c’etait Du 15/5/8
Avant la tonte j’etais Environ entre 12 et 15 cm, premier tonte au max de la tondeuse thermique et depuis que j’ai le robot il coupe au Max de hauteur environ 6cm.
Avant la tonte j’etais Environ entre 12 et 15 cm, premier tonte au max de la tondeuse thermique et depuis que j’ai le robot il coupe au Max de hauteur environ 6cm.
Engrais: combien de gr au m2?
Ah robot....alors quelle semence? Si c'est inadapté au robot....
De plus ce que disent pas les vendeurs de robots c'est que si t'as pas un terrain avec une planeite correcte (pas de trous...), t'auras pas de bons résultats ( hauteur irrégulière de tonte...)
Ah robot....alors quelle semence? Si c'est inadapté au robot....
De plus ce que disent pas les vendeurs de robots c'est que si t'as pas un terrain avec une planeite correcte (pas de trous...), t'auras pas de bons résultats ( hauteur irrégulière de tonte...)
J’ai mis environ 30g au m2.
Mon terrain a une planéité plutôt correcte, le rendu au début était vraiment sympa.
Pour ce qui est de la semence, comme je ne savais pas que j’allais avoir un robot je ne m’en suis pas préoccupé effectivement, erreur de ma part mais ce n’est peut-être pas complètement fichu.
En tout cas merci d’essayer de m’aider.
Mon terrain a une planéité plutôt correcte, le rendu au début était vraiment sympa.
Pour ce qui est de la semence, comme je ne savais pas que j’allais avoir un robot je ne m’en suis pas préoccupé effectivement, erreur de ma part mais ce n’est peut-être pas complètement fichu.
En tout cas merci d’essayer de m’aider.
No problème, c'est par plaisir et passion....
Comme on sait pas ce que c'est comme engrais (libération lente? Starter?...) on peut pas vraiment dire...
Mais à 30gr ça doit tenir 2 mois normalement, donc faudrait en remettre bientôt...
Animaux? Arrosage fait par un pro ou toi même?
Sur la première photo on dirait qu'il y a un fil vert qui passe cesr quoi?
Comme on sait pas ce que c'est comme engrais (libération lente? Starter?...) on peut pas vraiment dire...
Mais à 30gr ça doit tenir 2 mois normalement, donc faudrait en remettre bientôt...
Animaux? Arrosage fait par un pro ou toi même?
Sur la première photo on dirait qu'il y a un fil vert qui passe cesr quoi?
Pas d’animaux et arrosage par moi même avec programmateur.
Pour le fil vert tu as bien vu c’est juste le fil qui délimite le contour pour le robot.
Sinon, j’ai vu sur gazoneo qu’il y a de l’engrais spécial gazon tondu par robot donc je pense en commander.
Pour le fil vert tu as bien vu c’est juste le fil qui délimite le contour pour le robot.
Sinon, j’ai vu sur gazoneo qu’il y a de l’engrais spécial gazon tondu par robot donc je pense en commander.
Très bien !