Semence pour regarnissage

Quelles semences pour mon gazon?
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Re: Semence pour regarnissage

Message par Din2fr »

C'est pas très évident pour confirmer mais il se peut que se soit juste un départ, faut surveiller tout de même :roll:
Si c'est bien une fusariose d'ici 4 à 5 jours tu devrais voir si ça a pris de l'ampleur, ça va très vite :roll:
Perso je commencerais du préventif avec le programme mis à disposition sur le forum ICI :)
leroidugazon pourra sans doute nous donner un avis :)
Solf
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Solf »

Ce n'est que mon modeste avis
mais je persiste à dire que à la base c'est un pb de lame mal affûtée....regardez les brins jaunissent à partir du bout mal coupé....

Tu pourras mettre tous les produits du roi en même temps ça n'y changera rien si ta tondeuse arrache les brins.....

Pour les brûlures c'est le reverdi cherche pas...à 3 semaines d'intervalle c'est tendu pour le gazon... si tu regardes la notice c'est 2 fois par an!
FloFlo42320
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé

Message par FloFlo42320 »

La dernière fois que j’ai affûté ma lame, c’etait en début de saison.
Depuis, je n’ai dû faire que 6-7 tontes.
Mais ok, je vais regarder de ce côté là et l’affuter avant la prochaine tonte.
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Din2fr »

FloFlo42320, combien de fois le Reverdi ? :roll: Si tu as abusé alors là Solf à complètement raison et tant mieux :)
FloFlo42320
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé

Din2fr,
Comme dis précédemment
- REVERDI à 70/930 sur les indésirables uniquement
- REVERDI à 50/950 sur l’ensemble du gazon. Séparé de 3semaines par rapport au précèdent traitement.
Donc sur les zones prises en photos (il n’y avait pas d’indesirâbles), il n’y a eu que le passage à 50/950.
Passage que j’ai effectué il y a 10j.
Donc si on confirme brûlures causées par trop de REVERDI.
Je fais rien et continue l’entretien normal ?

Pour la lame, j’ai regardé sur le forum et j’ai compris que ma fréquence d’afutage (1fois/an) n’était pas la bonne.
Je vais y remédier
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Din2fr »

FloFlo42320 a écrit : - REVERDI à 70/930 sur les indésirables uniquement
- REVERDI à 50/950 sur l’ensemble du gazon. Séparé de 3semaines par rapport au précèdent traitement.
Donc sur les zones prises en photos (il n’y avait pas d’indesirâbles), il n’y a eu que le passage à 50/950.
Passage que j’ai effectué il y a 10j.
Effectivement Solf à raison :) Pour le Reverdi c'est beaucoup trop en si peu de temps :?
FloFlo42320 a écrit :Je fais rien et continue l’entretien normal ?
Plus de Reverdi jusqu'à nouvel ordre et continue ton entretien normal, mais surveille tout de même l'évolution ! Sait-on jamais :)
FloFlo42320 a écrit :Pour la lame, j’ai regardé sur le forum et j’ai compris que ma fréquence d’afutage (1fois/an) n’était pas la bonne.
Je vais y remédier
Comme le dit Solf l'affûtage de la lame est très importante et primordiale :)
FloFlo42320
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé

Ok
Merci pour les conseils.
Je viens de regarder ma lame et vous aviez raison, elle avait vraiment besoin d’un bon affûtage.
Je viens de le faire mais elle est tellement abîmé que je pense que je vais devoir en changer.....
Je prendrai des photos après ma prochaine tonte que je ne pourrai faire que dans 3-4jours => ça laissera le tps à mon gazon de « respirer » un peu (10jours sans tonte). Je remonterai la hauteur de coupe à 7cm.
J’espere pouvoir trouver le temps de passer l’Algifol ds les 3-4 prochains jours....
A suivre.
Solf
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Solf »

Ok pour algifol! Ça ne fait jamais de mal....
FloFlo42320
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé

Quelques nouvelles de mon gazon:
Les actions combinées de
- Affûtage de lame
- Hauteur de tonte remonte (a 6,8cm)
- Forte Pluie
semblent fonctionner.
Le gazon paraît plus vert. Je posterai des photos après la prochaine tonte lundi ou mardi.

En attendant, j’ai une question: après 3semaines sans Reverdi, le trèfle et la luzerne lupine repartent. L’arrachâge manuel est très difficile voir impossible. Dans mon programme, j’avais prevu un passage de Proturf été le WE prochain
Pour me débarrasser du trèfle sans Reverdi, est ce que je ne partirai pas plutôt sur un sélectif.
Je pense au Floranid Gazon Désherbant (mais il est en rupture de stock en ce moment). Est ce mieux que REVERDI + Proturf ? Est ce qu’il y a une autre alternative ?

J’imagine que le roidugazon et les gazoniens en or sont très occupés en ce moment suite au passage sur Capital.
Mais j’espère que vous aurez le temps de répondre pour que je puisse passer une éventuelle commande avant le WE prochain.
Jonathan68
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Jonathan68 »

salut,
parlant regarnissage ou micro regarnissage.

Sur gazon non tondu , haut de 7cm ,
Hier aprem , j'ai procédé un passage d'engrais protruf à 15g/m² 15-5-15 (juste pour juin), j'attend mon proturf été (oublié)

Et j'ai fait un micro regarnissage à 6g/m² (en croisé) + regarnissage à la main de quelques grammes sur quelques troues et bordures pour ciblés le vide.
Par contre la pluie c'est invitée donc je ne 'ai pas roulé le gazon, et il a re-plu la nuit donc au total environ 8mm.

est ce ok pour mon engrais et surtout pour mon micro regarnissage ?? les semences ceux sont elles plaqués au sol avec la pluie..

quand puis je tondre ?
Répondre