Mon gazon est dans un trrsxmauvais état et j aimerais avoir une solution pour arrêter les dégâts. J ai fais plusieurs semis mais rien n y fait.N étant pas un pro du jardinage je sollicite votre aide.
Gazon en très mauvais etat
Re: Gazon devenus de l herbe a vache
bonjour
voila 8 ans que mon gazon a était semer et j ais de plus en plus de "l herbe a vache" une sorte de touffe d herbe qui ressemble a de la paille désagréable a marcher pieds nus dessus
Après plusieurs vendeurs je n ai pas de réponse donc je me tourne vers vous car je suis un maniaque et voir ma pelouse comme sa , je fais la risée de mets voisins ,tous les ans je passe le scarificateur mais sans succès,
sa fait une sorte d épis et apparemment on ne peut pas le traiter car c est de la même famille que les graminees
surface d environ 700m2 et donc 500m2 touché
merci
voila 8 ans que mon gazon a était semer et j ais de plus en plus de "l herbe a vache" une sorte de touffe d herbe qui ressemble a de la paille désagréable a marcher pieds nus dessus
Après plusieurs vendeurs je n ai pas de réponse donc je me tourne vers vous car je suis un maniaque et voir ma pelouse comme sa , je fais la risée de mets voisins ,tous les ans je passe le scarificateur mais sans succès,
sa fait une sorte d épis et apparemment on ne peut pas le traiter car c est de la même famille que les graminees
surface d environ 700m2 et donc 500m2 touché
merci
Re: Gazon en très mauvais etat
Jules95, J'ai corrigé ton post
Peux-tu nous en dire plus sur l'historique de ton gazon ? Scarification ? Fertilisation si oui quel composition N.P.K et dosage ? Arrosage auto ou pas ? Etc...

Peux-tu nous en dire plus sur l'historique de ton gazon ? Scarification ? Fertilisation si oui quel composition N.P.K et dosage ? Arrosage auto ou pas ? Etc...

dsl c'est fait
Pas compris ??john80210 a écrit :dsl c'est fait

Scarification ok mais pour le reste ?Din2fr a écrit :Peux-tu nous en dire plus sur l'historique de ton gazon ? Scarification ? Fertilisation si oui quel composition N.P.K et dosage ? Arrosage auto ou pas ? Etc...
non rien de tous sa simplement la pluie lol de tps en tps desherbant gazon pour le trèfle c est tout
désherbant sélectif gazon ? Quand ?