Gazon 1 mois qui souffre

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Répondre
Tomadiu
Débutant confirmé
Débutant confirmé

Gazon 1 mois qui souffre

Message par Tomadiu »

Bonjour à tous,

Voilà nous avons fait construire notre maison sur un ancien terrain viticole où seules des mauvaises herbes subsistaient. Nous avons procéder comme ça:
- passage du motoculteur
- nivelage et ratissage
- semis gazon rustique et ajout de trèfle nain
- puis passage du râteau et rouleau

Nous avons semé il y a 1 mois il a ensuite fait très chaud mais j'arosais chaque soir. Par endroit les premières pousses sont sorties en 5 jours.
La terre est très argileuse ( certaines mottes sont dures comme de la pierre et certaines de couleur vert bleue).

Maintenant plus aucune pousse, le gazon ne semble pas grandir et les mauvaises herbes ( notamment chiendent pied de poule) sortent de partout.

Si j'avais découvert ce forum j'aurais mieux préparé tout ça.....maintenant que faire pour que le gazon pousse ? Le nourrir ? Et les mauvaises herbes ?

Voici deux photos de mon terrain.

Merci à tous

Image

Image
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Re: Gazon 1 mois qui souffre

Message par Din2fr »

Bonsoir,
Arrosage que le soir c'est peu pour un semis ou sur-semis car il faut garder le sol humide jusqu'à germination totale :roll:

Pour le chiendent et pied de poule il faudra arracher manuellement sans laisser les racines sinon ça repart :?

Je ne vois pas de fertilisation !? Donc je suppose qu'il n'y a pas eu d'engrais :roll:

L'arrosage auto ou pas ? :roll:
Tomadiu
Débutant confirmé
Débutant confirmé

Message par Tomadiu »

Merci pour ta réponse donc si je résume c'est la m.... non nous n'avons pas mis d'engrais.....c'est sûrement LA grosse erreur en plus de l'arrosage irrégulier car pas d'arrosage auto.....bon est-il possible de faire un sur semis maintenant ou de mettre un engrais sur les zones où ça à poussé ( si si il y en a ! ) ? Ou alors c'est mort et j'attends cet automne ?

J'ai commencé à desherber manuellement mais parfois les racines cassent.....pfffff
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Din2fr »

Din2fr a écrit :Arrosage que le soir c'est peu pour un semis ou sur-semis car il faut garder le sol humide jusqu'à germination totale :roll:
Tout est dit ci-dessus :roll:

Combien mesure tes nouvelles pousses ?
Tomadiu
Débutant confirmé
Débutant confirmé

Message par Tomadiu »

Au mieux je dirais 7 ou 8 cm mais la plus part se sont arrêté à 3cm et ne grandissent plus depuis une dizaine de jours... que faire ?
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Din2fr »

Rien pour le moment ! Attend encore 10 jours puis tu tonds à 6cm. Ensuite nous verrons :roll:
Répondre