Bon j'ai abandonné le reverdi etc... on verra en septembre après l'été...
Mes mauvaises herbes se calment, et avec mes deux mains j'ai réussi à les calmer dans l'ensemble.
Bon la météo capricieuse , d'orage, etc.... est terminé , donc cette semaine reprise des tontes plus régulière, vu la hauteur de mon gazon !!! .
Mercredi à 68mm (-2/8 cran) , et samedi aprem 55mm (-4/8 crans) , l'idée était d'éclaircir le gazon car je le trouvais tondu trop haut et il n'était pas jolie (brins droit, propre) puis trop longtemps humide.
Donc sur la photo de samedi soir il est un peu clair mais il a repris du vert depuis la tonte..
c'est plus jolie court comme ça mais pour les forte chaleur je vais surement remonter d'un cran (mais c'est chiant car dès que ça pousse un peu c'est moins clean..)
un peu jaune pâle lol , peut être un peu trop court d'un coup
Se soir passage algifol, calitech (après j'hésite à quoi lui donner d'autre chose, j'ai toute la panoplie lol delfan,ruter AA,cliperine etc..))
Moi je trouve qu'il manque de tonus, de vert foncé, des racines un peu courte...
Et surtout j'ai garder les marques du gros coup de chaud de début Mai , et j'ai beaucoup de feutre ou de brin jauni et sec en feutre... que faire ? passage d'un scarificateur avec rouleau aérateur (celui avec les languette souple) , est ce que certains l'utilise régulièrement ?
ça permet d’enlever un peu le feutre sans trop être agressif ? rien qu'en passant le râteau , tout ce que j'enlève mais trop long sur toute la surface