Bonjour à tous,
J'habite en gironde proche des Landes, sur un terrain sableux et sec. Il y a 2 ans j'ai semé 200m2 en octobre, un semis special terrain sec Barenbrug.
Le gazon a bien poussé à certain endroit et d'autre il y avait plus de trou qu'autre chose. L'été arrivant j'arrose, mais pas assez surement car la pelouse a cramé.
Cet hiver j'ai installé l'arrosage automatique enterré, donc à ce jour, le terrain est très dégradé par la mise en place du système.
Je souhaite regarnir d'ici 2/3semaines, mes questions :
- je pense qu'avec l'arrosage auto ca ne pose pas de problème de faire cela en Juin?
- quelle type de gazon (passage fréquent, enfant, chien, jeux,....)
- il y a pas mal de mauvaises herbes, faut il appliquer un désherbant gazon (j'ai du BHS)
- faut il que je mette de l'engrais qque jours avant le semis, si oui combien de temps avant l'ensemencement?
- quelle serait l'ordre de toutes ces actions?
Merci beaucoup pour vos réponses!!!
préparation regarnissage
Re: préparation regarnissage
Peux-tu nous mettre des photos ? 

Bon, je me suis renseigné auprès d'un professionnel, qui fait des terrains de foot et golf en gironde, donc normalement de bon conseil. J'ai semé une 1ère partie devant chez moi. Donc j'ai désherbé manuellement puis j'ai jeté de l'amendement organique Vegevert, et du calcimer T400. De suite après j'ai fais mon semi en finissant avec le rouleau. Ca a germé très vite, en même pas une semaine, mais voilà le résultat après 3 semaines. Très peu dense… J'arrose tous les jours 5mn matin et 5 mn soir.
Quelle erreur ai-je commis? Pas assez de graines? Pas assez d'eau?
Quelle erreur ai-je commis? Pas assez de graines? Pas assez d'eau?
-
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 400
pour que le gazon germe , il faut maintenir la terre humide jusqu'à germination complète ,voire jusqu'à trois feuilles.
De toute évidence, ton arrosage est insuffisant.
Quelle quantité d'eau en 5mn, il faudrait un pluviomètre pour vérifier mais ça me semble pas assez.
As tu mis de l'engrais au moment du semis ?
De toute évidence, ton arrosage est insuffisant.
Quelle quantité d'eau en 5mn, il faudrait un pluviomètre pour vérifier mais ça me semble pas assez.
As tu mis de l'engrais au moment du semis ?
Merci pour ton retour.
Je n'ai aucine idée de quelle quantite d'eau. Peut etre devrais je rajouter 5 minute en mileiu de journnee poir garder la terre humide?
Nan pas d'engrais au depart.
Y a t il moyen de rattraper cela ou faut il tout refaire?
Je n'ai aucine idée de quelle quantite d'eau. Peut etre devrais je rajouter 5 minute en mileiu de journnee poir garder la terre humide?
Nan pas d'engrais au depart.
Y a t il moyen de rattraper cela ou faut il tout refaire?