maladie ou faim ??
-
- posteur
Re: maladie ou faim ??
Oui bien sûr . Je suis en train de regarder les propriétés et conditionnement pour mon terrain de 500m2
-
- posteur
Encore des petites questions : le protector j’en mets chaque mois avec le Algifol ?
Algifol c’est un stimulant , blaukorn un engrais ? Je dois bien mettre les 2 en même temps ? (Blauckorn une seule fois ça j’ai compris)
Je ne remets pas en question tes capacités, c’est juste que pour le newbie que je suis je voudrais pas faire double engrais et tout brûler
Algifol c’est un stimulant , blaukorn un engrais ? Je dois bien mettre les 2 en même temps ? (Blauckorn une seule fois ça j’ai compris)
Je ne remets pas en question tes capacités, c’est juste que pour le newbie que je suis je voudrais pas faire double engrais et tout brûler
Perso je ferais Algifol + Protector toutes les deux à trois semaines car tu as beaucoup de zone
Oui le Blaukorn, une seule fois
Aucun risque de griller ton gazon avec Algifol + engrais
Etape 1 :
* Algifol à la dose de 5ml/l + Protector à la dose de 5ml/l
Le lendemain
* Blaukorn à la dose de 40gr/m² + arrosage 6mm
Deux à trois semaines après l'étape 1 on passe à :
Etape 2 jusqu'à la fin de l'attaque :
* Algifol à la dose de 5ml/l + Protector à la dose de 5ml/l les deux à trois semaines
N'oublie pas la désinfection des outils + chaussures

Oui le Blaukorn, une seule fois

Aucun risque de griller ton gazon avec Algifol + engrais

Etape 1 :
* Algifol à la dose de 5ml/l + Protector à la dose de 5ml/l
Le lendemain
* Blaukorn à la dose de 40gr/m² + arrosage 6mm
Deux à trois semaines après l'étape 1 on passe à :
Etape 2 jusqu'à la fin de l'attaque :
* Algifol à la dose de 5ml/l + Protector à la dose de 5ml/l les deux à trois semaines
N'oublie pas la désinfection des outils + chaussures

-
- posteur
Parfait . La commande est passée . Y’a plus qu’a . Je voulais aussi parler de champignons (dans le gazon, j’entends déjà les coquins la bas dans le fond ) mais apparement Protector est fait pour ça
Si c'est le champignon classique (comestible ou pas), rien à craindre bien au contraire ça prouve que ton sol vit bien 

-
- posteur
Oui j’ai ça sur le côté très ombragé . Mais esthétiquement c’est pas très beau
-
- posteur
Et comme désherbant sélectif ?? Je peux en remettre ? Il vaut mieux attendre ?
Si tu n'as pas fait de sur-semis récemment (moins de 2 mois) c'est possible, mais perso j'attendrais que ton gazon soit en pleine forme 

-
- posteur
Ok. Et un produit à me recommander ?
Tu peux trouver en jardinerie "Désherbant sélectif gazon et jeune gazon" de chez Bayer Jardin
Le traitement doit être fait 3 jours avant une tonte ou 3 jours après une tonte ! et il faudra respecter scrupuleusement la dose prescrite par le fabriquent
C'est pas saint mais des fois on a pas le choix

Le traitement doit être fait 3 jours avant une tonte ou 3 jours après une tonte ! et il faudra respecter scrupuleusement la dose prescrite par le fabriquent

C'est pas saint mais des fois on a pas le choix