Besoin de quelques conseils

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Répondre
Jules
Débutant
Débutant

Besoin de quelques conseils

Message par Jules »

Bonjour à tous
Je viens vers vous aujourd'hui car j ai semé mon gazon le 28 avril un mois après il ne lève pas beaucoup je trouve à part sous les arbres où il est à l ombre. Il reste encore beaucoup de graines en surface qui n ont pas germé et les mauvaises herbes qui poussent . Que dois je faire ? J ai commencé à arroser vendredi mais hier il y a eu beaucoup de pluie.
IMG_20180527_131513.jpg
IMG_20180527_131541.jpg
IMG_20180527_131521.jpg
J attends vos réponses avec impatience merci d avance
Jaioubliai darrosé
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Re: Besoin de quelques conseils

Message par Jaioubliai darrosé »

Bonjour,
Il faut que le terrain reste humide pour la germination.
Jules
Débutant
Débutant

Message par Jules »

Donc si j arrosé souvent en ce moment sa devrait le faire ? G prélevé qq graines ce matin pour un test de germination j attend le résultat
Jules
Débutant
Débutant

Message par Jules »

Après 2 jours le test de germination parle sur 6 graines prélevé sur mon terrain une seule à germer aïe aïe aïe . Comment dois je faire ? Attendre l automne passer un sélectif et regarnir ? Je ne veux pas tout recommencer car j' ai 1300m2 de pelouse
Jules
Débutant
Débutant

Message par Jules »

Il y a qq un ...bon je v faire un mélange de graines et terre et ressemer avec les pluies qu il y a sa devrait le faire sans arroser qu en pensez vous
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Din2fr »

Sans eau ça ne poussera pas ! Je trouve que tu es plutôt pressé ou impatient non ? 2 jours pour germer avec de la ray grass c'est plus ou moins normal ! Par contre avec de la fétuque c'est bien plus long, cela peut aller jusqu'à 1 mois :roll:
Jules a écrit :6 graines prélevé sur mon terrain une seule à germer aïe aïe aïe .
C'est pas parce que tu plantes 6 graines qu'il y aura 6 germinations instantanément :shock: Comme je l'ai dis précédemment tout dépend de la variété de la semence :) Un dernier paramètre à prendre en compte également... Beaucoup de coquilles ont perdu le germe ! D'ou lorsqu'on fait un semis ou sur-semis c'est clairsemé et pas dense comme on le souhaiterait :?

Comment as-tu procéder pour ton gazon il y a un mois ? Un historique stp, mais également le type de semence ? :)
Répondre