Novice pelouse

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Répondre
Didine14850
Débutant
Débutant

Novice pelouse

Message par Didine14850 »

Bonjour,nous sommes les heureux propriétaires d'une maison neuve dans le calvados.depuis peu nous découvrons les joies d'avoir un jardin,et du travail d'entretien qu'il demande.notre pelouse a été sèmée en octobre 2016 et depuis nous passons pas mal de temps à la désherber manuellement du fait des terrains des maisons avoisinantes en construction qui ėtaient non entretenus.nous sommes donc novices dans le sujet,et à l'écoute des conseils que vous allez pouvoir nous prodiguer pour avoir le plus beau gazon du quartier :D

Je vous joint une photo de notre pelouse,afin de vous rendre compte de son état, et d'avoir des conseils de votre part.

Bonne journée à tous
Fichiers joints
20180521_133655.jpg
Ren1304
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Re: Novice pelouse

Message par Ren1304 »

Bonjour. Avez-vous fertilisé récemment? Sacrifié?
Didine14850
Débutant
Débutant

Bonjour.par encore fait à ce jour de fertilisation ni de scarification.que nous conseillez vous?
Ren1304
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Ren1304 »

Si ton gazon est dense il laissera moins de place au mauvaises herbes.
Pour l'engrais si ton sol est sableux, il faudra fertiliser avec le sierrablen 19-5-18 à la dose de 30gr/m² durée d'action 3 mois et si ton sol est argileux il faudra utiliser le proturf 15-5-15 à la dose de 30gr/m² durée d'action 2/3 mois.
En septembre, tu scarifie, tu fait un sur-semi.
Didine14850
Débutant
Débutant

Merci ren 1304,pour ton retour.
Penses tu qu'il est préférable de scarifier tout de même maintenant?ou alors il est préférable d'attendre septembre? J'ai une terre argileuse,et ai dans mon garage un engrais npk 7,5- 5-12,puis je l'utiliser,et si oui à quelle dose?
Ren1304
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Ren1304 »

Oui tu peux utiliser ton engrais en respectant le dosage (inscrit sur emballage)et voir le temps d'action mais je pense qu'il est un peu léger par rapport à celui que tu peux trouver sur la boutique (engrai professionnel). Si tu souhaites un gazon dense il faudrait le regarnir un bon coup au départ et faire par la suite des micros regarnissages. Ce que je te conseillerais: en utilisant les produits que je connais. Tondre a 4/5 cm, scarification en long en large à 1 mm de profondeur, bien tous ramasser ( balai à gazon + passage tondeuse). Tu sème à 30gr/m2 (gazon strong, juge ces qualités par toi même), fertilisation: sierrablen plus renovator 20-20-8 (spécial création et sur-semi) Si tu veux aller plus loin tu mets aussi vitanolva energil. Coup de rouleau. Tu mets ensuite du devellopeur racinaire: humactiv et vitarel. Arrosage 6 à 8 mm/ m2. Garde la terre toujours humide pendant 10/15 jours pour créer la germination des graines et arrosage regulier 4 a 5 semaines. Il existe ensuite d'autres produits pour aider ton gazon contre les aléas climatique et le tallage à voir si tu en veux plus. Pour les quantité il y a une calculatrice ( elle vautle coup de l'utiliser).
Répondre