Que pensez vous de mon gazon?
Que pensez vous de mon gazon?
Bonjour à tous,
Voici mon premier gazon, je l'ai semé en octobre 2017 et j'en suis seulement à ma 3eme tonte.
J'ai déjà mis un engrais sélectif pour chasser les mauvais herbe et un engrais pour le booster un peu.
Je n'explique pas les différentes teintes, j'ai toujours des endroits où le gazon à du mal à prendre malgres avoir resemé il y a maintenant un bon mois.
De plus malgres les engrais j'ai toujours des mauvaises herbes qui y sont insensible et qui sont très dures à enlever à la main du fait de leur racine profondes et cassantes. Vos conseils et vos avis sont les bienvenus
Merci
Voici mon premier gazon, je l'ai semé en octobre 2017 et j'en suis seulement à ma 3eme tonte.
J'ai déjà mis un engrais sélectif pour chasser les mauvais herbe et un engrais pour le booster un peu.
Je n'explique pas les différentes teintes, j'ai toujours des endroits où le gazon à du mal à prendre malgres avoir resemé il y a maintenant un bon mois.
De plus malgres les engrais j'ai toujours des mauvaises herbes qui y sont insensible et qui sont très dures à enlever à la main du fait de leur racine profondes et cassantes. Vos conseils et vos avis sont les bienvenus
Merci
- philippe7
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 2750
Re: Que pensez vous de mon gazon?
Comment as tu épandu ton engrais ?
Si c'est à la main, ce n'est pas évident et il peut y avoir une mauvaise répartition qui provoque les différence de teinte.
Les trous vont se reboucher progressivement.
Pour enlever les mauvaises herbes à la main c'est plus facile avec un couteau spécial.
https://www.gazoneo.fr/produit/desherbe ... ur-levier/
Si c'est à la main, ce n'est pas évident et il peut y avoir une mauvaise répartition qui provoque les différence de teinte.
Les trous vont se reboucher progressivement.
Pour enlever les mauvaises herbes à la main c'est plus facile avec un couteau spécial.
https://www.gazoneo.fr/produit/desherbe ... ur-levier/
Photos de plus près des zones claires....
J'ai epandu mon engrais à la main, j'ai essayé de le répartir au mieux. Je vais prendre une photo de plus près, effectivement on ne voit pas bien les trous
ci joint quelques photos d'un peu plus pres, merci pour vos remarques
- seby1979
- Gazonien d'or
il faut la compo de ton engrais mais je pense que la vue leopard vient de lui et de la facon de l'épandre. Avec du proturf ou équivalent il n' y a pas de risque de cela car c'est de la libération programmée... Sinon arrosage?
Chez certaines personnes, le gazon est plus vert que chez moi... jusqu'à ce que je découvre que c'est du gazon artificiel.
Oui je dirais également un épandage à la volée 

- seby1979
- Gazonien d'or
En tout cas avec du proturf je le fais tout le temps a la volée mais méthodiquement et jamais eu cela grâce a sa technologie...
Chez certaines personnes, le gazon est plus vert que chez moi... jusqu'à ce que je découvre que c'est du gazon artificiel.
C'est vrai mais tu as dit le mot méthodiquement et pas à l'arrache comme c'est souvent le cas pour quelqu'un qui n'a pas de connaissances 

du proturf, je vais aller me renseigner. Est ce qu'il contient du sulfate de fer?