Pression Arrosage
Pression Arrosage
Bonjour à tous,
Lors de ma création de ma pelouse l'année dernière je n'ai pas implanté d'arrosage auto car je n'ai pas assez de pression (hauteur par rapport à la ville )
Y a t il un moyen, quand même d'avoir plus de pression avec un appareil afin de pouvoir faire fonctionner en même temps mes 3 pics arroseurs?
merci bcp !
Lors de ma création de ma pelouse l'année dernière je n'ai pas implanté d'arrosage auto car je n'ai pas assez de pression (hauteur par rapport à la ville )
Y a t il un moyen, quand même d'avoir plus de pression avec un appareil afin de pouvoir faire fonctionner en même temps mes 3 pics arroseurs?
merci bcp !
-
- Gazonien d'or
Re: Pression Arrosage
Tu es sur de toit niveau pression ? Tu as fait ta mesure ou sortie de robinet ou sortir de compteur ?
Alors pression c est 3 bar j ai un manometre mais c est le debit je crois j avais fait le test du sceau d eau
-
- Gazonien d'or
3 bar est suffisant pour un arrosage , reste à voir le débit avec le test de seau en effet
Un sceau de 12 l en 54 sec( en sortie de tuyau d arrossage) dc 12/54*3600=800 litres/h
-
- Gazonien d'or
Ah en effet ça fait pas beaucoup en débit. En dessous de 1500l/h c de juste. As tu moyen de faire le test au plus prêt du compteur ? Et aussi tard dans la soirée ou tôt le matin ( pour diminuer l utilisation de réseau).
Quelle dimension du tuyau d'arrivée d'eau général (compteur) et de ton arrosage ?
Oulà je ne sais pas le compteur a été mis il y 7 ans suite construction ensuite il y a un PER qui sort au robinet de puisage dehors...et mon tuyau d'arrosage il est de je pense de 15 ou 20 je ne sais pas mais c'est un standard....
Plus prêt du compteur non c’est un compteur enterré devant la maison "sans fil".....j'ai une bouche pour pouvoir y accéder mais pas facile
-
- Gazonien d'or
Dans tes voisins personnes a d arrosage ?