gazon sous arbres qui jaunie

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Répondre
gegedu61
Débutant confirmé
Débutant confirmé

gazon sous arbres qui jaunie

Message par gegedu61 »

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum je ne sait pas si c'est le bon endroit pour exposé mon soucis. j'ai mon gazon qui jaunie et qui devient clairsemé alors qu'il étais bien épais il y'a 1 mois gazon a l'ombre de chênes, j'utilise régulièrement les produits du roi gazon qui sont vraiment top, j'applique tout les 15 jours algifol green 5 ml/l avec ruter 4ml/l A et cliperine 8 gr/l et j'ai appliquer humactiv 25 ml/l et vitarel 25 ml/l début du mois de mai. j'ai vais une fertilisation vers le 15 mai proturf 15-5-15. J'utilise uniquement ses produit pour l'instant.
voici mon gazon en photo c'est plus parlant.
[img]20180601_203155.jpg[/img]
[img]20180601_203125.jpg[/img]
[img]20180601_203155.jpg[/img]
Fichiers joints
20180601_203155.jpg
20180601_203125.jpg
20180601_203107.jpg
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Re: gazon sous arbres qui jaunie

Message par Din2fr »

Bonsoir,
Effectivement tu n'étais pas dans la bonne rubrique :(

J'ai déplacé ta demande :)
seby1979
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par seby1979 »

Il faut maintenant passer au proturf 21-5-6 ou équivalent.
Pour le gazon a l'ombre 2 choses :
quelles est ta semence?
Il faut appliquer le magnitech qui permet de faire du bien au gazon en manque de lumière et ayant une carence en magnésium.
Tu connais le site pour la commande.
Chez certaines personnes, le gazon est plus vert que chez moi... jusqu'à ce que je découvre que c'est du gazon artificiel.
gegedu61
Débutant confirmé
Débutant confirmé

Message par gegedu61 »

Merci din2fr et désolé d'avoir poster au mauvais endroit je suis nouveau et un peut perdu.

seby1979
pour la fertilisation j'ai mis proturf proturf 15-5-15, c'est quoi la différence avec le proturf 21-5-6?
la semence c'est un gazon rustique bhs que j'ai semer au printemp 2017 qui n'as d'ailleur pas fait long feux face à la canicule de cette année 2017 j'ai refait un sur semis à l'automne 2017 cette hiver tout à jaunie, j'ai donc demander conseil au roi du gazon qui m'as très bien conseiller et retrouver un gazon magnifique au printemps vert et dense.
oui je connais j'ai déjà passer 3 commandes

Merci de ton aide
gegedu61
Débutant confirmé
Débutant confirmé

Message par gegedu61 »

Le rustique semble un mauvais choix niveau résistance erreur de débutant en gazon :cry:
serais t-il possible de faire une scarification et faire un sursemis de strong qui me semble largement meilleur ou faut t'il tout recommencer, mon sol étant argileux très dur en été. J'ai également à des endroit du chiendent ou paturin annuel qui jaunis due au tontes, je ferais une photo quand il feras jour et je la posterais pour confirmation.
seby1979
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par seby1979 »

C clair mais on a tous fait l erreur de mettre du gazon bas de gamme mais ce n est pas grave.

Met du magnitech sur l ensemble du gazon. Pour le reste attend cet automne car c est trop tard. Tu feras une scarification et surseoir au strong ou autre pour débuter l inversion de flore. Pour le chiendent et paturins tu ne peux rien faire sauf les stresser avec le temps et reprendre le dessus avec des sur semis. Mets au 15 juin du 21 5 6 qui est pour l été
Chez certaines personnes, le gazon est plus vert que chez moi... jusqu'à ce que je découvre que c'est du gazon artificiel.
gegedu61
Débutant confirmé
Débutant confirmé

Message par gegedu61 »

voici une photo du chiendent :evil:
Fichiers joints
20180602_102329.jpg
gegedu61
Débutant confirmé
Débutant confirmé

Message par gegedu61 »

seby1979

oui je vais passer une commande ce week end pour le magnitech et 21 5 6 que je ferais vers le 15 juin je pense aussi à appliquer du Calitech et protector peuvent t'il être appliquer en mélange avec les produit que j'ai déjà algifol, ruter, cliperine :?:
gegedu61
Débutant confirmé
Débutant confirmé

Message par gegedu61 »

j'ai passer ma commande merci pour ton aide, serais t-il possible d'appliquer un anti chorose sa très bien fonctionné sur un magniolia de soulange qui étais jaune moutarde qui et devenu bien vert foncé en attendent ma commande qui contient du magnésium ou ses déconseiller
voici la composition du produit
Composition : Fer (Fe) total,

soluble dans l’eau EDDHMA 6,0%

Fer (Fe) isomère orto orto EDDHMA 4,8%

Manganèse (Mn) total, soluble dans l’eau EDTA 1,25%,

Zinc (Zn) total, soluble dans l’eau EDTA 0,75%

https://www.jardineries-dupoirier.com/a ... 36728.html

j'attend vos avis
seby1979
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par seby1979 »

J attendrais la commande car ce genre de produit est bien pour des plantes mias pas forcement sur le gazon en plus il va falloir traiter l ensemble du gazon donc attends
Répondre