Sauvetage gazon
Sauvetage gazon
Bonjour,
mon gazon est dans un sale état et je ne sais pas ce que je dois faire pour arriver à avoir une belle pelouse. Celle-ci est divisée en 2 partie : l'une à l'avant de la maison exposée plutôt sud et l'autre à l'arrière plutôt nord-est.
Je vous mets les photos, ce sera plus parlant.
Merci de votre aide
mon gazon est dans un sale état et je ne sais pas ce que je dois faire pour arriver à avoir une belle pelouse. Celle-ci est divisée en 2 partie : l'une à l'avant de la maison exposée plutôt sud et l'autre à l'arrière plutôt nord-est.
Je vous mets les photos, ce sera plus parlant.
Merci de votre aide
Re: Sauvetage gazon
Bonjour. Je pense que tu peux effectuer le programme rénovation par scarification. Si tu as de la mousse ou mauvaises herbes tu les traites avant.
- seby1979
- Gazonien d'or
Arrosage auto? Historique de tes actions stp
Chez certaines personnes, le gazon est plus vert que chez moi... jusqu'à ce que je découvre que c'est du gazon artificiel.
Re,
J'ai arrosé la première année après avoir semé avec un arroseur oscillant sur lequel je branchais mon tuyau.
Il a fait très chaud à cette période.
Depuis j'ai mis un sélectif l'année suivante puis engrais
J'ai sacrifié cette année puis mis de l'engrais il y a 3 semaines environ
J'ai arrosé la première année après avoir semé avec un arroseur oscillant sur lequel je branchais mon tuyau.
Il a fait très chaud à cette période.
Depuis j'ai mis un sélectif l'année suivante puis engrais
J'ai sacrifié cette année puis mis de l'engrais il y a 3 semaines environ
Bonsoir,
Quelle composition N.P.K et dose de ton engrais ?
Quelle composition N.P.K et dose de ton engrais ?
Je ne le connais pas on me l'a donnée c'est un engrais chimique en grain utilisé dans une commune pour les pelouses...désolé
Quelle région ? Il est possible selon ta région qu'il soit trop tard pour faire quoi que ce soit sans arrosage automatique ! 

Pas de Calais
Trop tard ?! Je vais devoir tout refaire ?