Un gazon à l urine de chien .hihihi
Un gazon à l urine de chien .hihihi
Bonjour,
Voilà je viens essayer de trouver des réponses à mon problème.
Voilà j ai refait mon gazon au mois d octobre 2017 tondu et rouler plusieurs fois depuis début mars, mais voilà la pelouse devient jaune sauf au endroit où mon chien urine, je me retrouve avec plein de belle tache verte et dense au milieu d une pelouse qui fait la tête.
Après lecture de plusieurs sujet sur le forum je crois avoir compris qu elle manquait d azote et qu il faudrait mettre un engrais type 15.5.15 , mais je préfère demander l avis de pro.
Je tond avec une hauteur de 6 cm toutes les semaines ( surtout au niveau des tâches qui pousse bien plus vite que le reste ) .
Je joint quelques photos pour vous donner une idée.
Par avance merci pour vos conseil.
Voilà je viens essayer de trouver des réponses à mon problème.
Voilà j ai refait mon gazon au mois d octobre 2017 tondu et rouler plusieurs fois depuis début mars, mais voilà la pelouse devient jaune sauf au endroit où mon chien urine, je me retrouve avec plein de belle tache verte et dense au milieu d une pelouse qui fait la tête.
Après lecture de plusieurs sujet sur le forum je crois avoir compris qu elle manquait d azote et qu il faudrait mettre un engrais type 15.5.15 , mais je préfère demander l avis de pro.
Je tond avec une hauteur de 6 cm toutes les semaines ( surtout au niveau des tâches qui pousse bien plus vite que le reste ) .
Je joint quelques photos pour vous donner une idée.
Par avance merci pour vos conseil.
Re: Un gazon à l urine de chien .hihihi
Oui effectivement là 2 solutions s'offrent à toi... soit tu investi dans de l'engrais ou dans + de chiens....
Terre plutôt sabloneuse ou argileuse?
Terre plutôt sabloneuse ou argileuse?
Ton chien est nourri au blaukorn? 

Terre plutôt sablonneuse, il est nourri au croquette Leclerc, je vais peu être m en servir d engrais.mdrrr.
Pour l engrais un 15.5.15 ?
Merci
Pour l engrais un 15.5.15 ?
Merci
C'est bien la première fois que je vois de l'urine animal rendre le gazon vert
Habituellement ça brule le gazon
Ton gazon manque cruellement de nourriture donc il va falloir fertiliser rapidement
Mais avant il nous faut savoir le type d'arrosage ? Auto ou pas ?
Stop le rouleau 

Ton gazon manque cruellement de nourriture donc il va falloir fertiliser rapidement

On roule son gazon que 2 fois par an !Zxrstunt a écrit :Voilà j ai refait mon gazon au mois d octobre 2017 tondu et rouler plusieurs fois depuis début mars

Mon gazon n est pas arrosé ( j habite en Bretagne ) et j ai peu être trop roulé ( 1 fois a près la 1er tonte et les 2 fois suivante).
Que puis je faire pour Lui rendre un aspect uniforme .
Merci
Que puis je faire pour Lui rendre un aspect uniforme .
Merci
Tu peux pour commencer mettre du Sierrablen plus renovator à la dose de 30gr/m² de préférence avec un épandeur puis arrosage 6 millimètres (1mm = 1L d'eau) tout de suite après avoir épandu l'engrais
Nous verrons par la suite ce qui aura lieu de faire en fonction du résultat
Si pas d'arrosage, l'engrais ne se dissoudra pas dans ton sol

Nous verrons par la suite ce qui aura lieu de faire en fonction du résultat

Si pas d'arrosage, l'engrais ne se dissoudra pas dans ton sol

Ok merci je vais essayer
- Jonathan68
- Gazonien d'or
Donc je ne suis pas le seul ! Avec mon chien qui me fertilise le gazon.Din2fr a écrit :C'est bien la première fois que je vois de l'urine animal rendre le gazon vertHabituellement ça brule le gazon
![]()
Ton gazon manque cruellement de nourriture donc il va falloir fertiliser rapidement![]()
Voir mon post ... et cela fait bientôt 6 semaines que jài mes tâche très verte avec un gazon super à ces endroits et il pousse bien plus vite .
Depuis que j'ai remis engrais etc algifol final k delfan et que mon gazon est redevenu d'un jolie vert partout ces tâches se dissimule doucement mais encore la ...
Boxer femelle stérile nourris à la croquette de luxe chien stérile ..
Mon voisin de la villa d'a côté son chien urine partout sur son gazon et bien la gazon est cramé !!
Je vais lui demander des photos pour vous montrer
Tant mieux ! Fait la uriner partout si ça le rend vert

Je vais lui demander des photos pour vous montrer

Tant mieux ! Fait la uriner partout si ça le rend vert