Gazon clairsemé
Re: Gazon clairsemé
Quelle est la surface de ton terrain?
As tu humactiv et vitarel?
J'ai 100m². Et oui, j'ai tout ce que vous m'avais conseillé.Ren1304 a écrit :Quelle est la surface de ton terrain?

Un jardinier qui sabote une pelouse est un assassin en herbe ...
C'est celui-ci ? => ICI
C'est bien çaDin2fr a écrit :C'est celui-ci ? => ICI

J'ai le même
Pour le moment je n'ai jamais utiliser le Sierrablen plus renovator.
Donc... Je me méfie des réglages d'usine car ils ne savent pas les types de granulés que tu vas mettre ! Ca parle de moyen, gros, etc... mais bon...
Personnellement je procède de cette façon :
Je mets de l'engrais dans l'épandeur puis je positionne la molette au réglage d'usine sur grain moyen puis j'épand sur ma terrasse 1m² ! Je ramasse et pèse pour voir ce que ça donne
Je recommence jusqu'à trouver le bon réglage en fonction de la dose voulu 
Dernière chose... Je mets dans mon épandeur la dose totale de mon terrain et fais en passe croisées jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien !
Pour toi 30gr/m² (exemple 100m² de terrain) => 30gr X 100 = 3kg dans l'épandeur

Donc... Je me méfie des réglages d'usine car ils ne savent pas les types de granulés que tu vas mettre ! Ca parle de moyen, gros, etc... mais bon...

Je mets de l'engrais dans l'épandeur puis je positionne la molette au réglage d'usine sur grain moyen puis j'épand sur ma terrasse 1m² ! Je ramasse et pèse pour voir ce que ça donne

Dernière chose... Je mets dans mon épandeur la dose totale de mon terrain et fais en passe croisées jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien !

Le SIERRABLEN renovator est plutôt "fin"... Mais je n'ai plus les réglages usine pour déterminer les types de grainsDin2fr a écrit :J'ai le même
Je mets de l'engrais dans l'épandeur puis je positionne la molette au réglage d'usine sur grain moyen puis j'épand sur ma terrasse 1m² ! Je ramasse et pèse pour voir ce que ça donneJe recommence jusqu'à trouver le bon réglage en fonction de la dose voulu

Sinon, je tond ? ensuite je mets le SIERRABLEN ? et demain ruter aa + algifol green ?
Je te dirais ce soir quand je rentre chez moi 
Tu tonds puis Sierrablen renovator puis arrosage 6mm dans la foulée et le lendemain sur gazon sec Ruter AA à la dose de 5ml/m² + Algifol à la dose de 5ml/m²
Pas d'arrosage ni pluie pendant 2 à 3 heures !

Tu tonds puis Sierrablen renovator puis arrosage 6mm dans la foulée et le lendemain sur gazon sec Ruter AA à la dose de 5ml/m² + Algifol à la dose de 5ml/m²

Pas d'arrosage ni pluie pendant 2 à 3 heures !
Sierrablen renovator, ensuite humactiv et vitarel, puis arrosage. Ou sinon algifol .....48 heures après tonte,sierrablen, humactiv et vitarel et arrosage...Tu attends 72h pour retondre après sierrablen, puis tonds un max pour le tallage au mieux tous les 2 jours à 6 cm.
Moi la première fois avec epandeur, j'ai travaillé sur zone de 50m2 réglage moins de la moitié, tu passes tous les 1m ou 1,20m et tu vois après si tu augmente ou diminue. Épandage le plus homogène.
Moi la première fois avec epandeur, j'ai travaillé sur zone de 50m2 réglage moins de la moitié, tu passes tous les 1m ou 1,20m et tu vois après si tu augmente ou diminue. Épandage le plus homogène.
Si tu as du Vitarel et Humactiv n'hésite pas à la dose de 25ml/L pour pour chacun des produits 

J'ai démarrer au minimum position 2 avec du Sierrablen 18.6.18 qui est très finDin2fr a écrit :Je te dirais ce soir quand je rentre chez moi