Gazon en plaquage

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Re: Gazon en plaquage

Message par Din2fr »

HYLAL a écrit :Faut il arroser avant préparer la terre ???ou épandre l’engrais
Non sur gazon sec et tu arroses tout de suite après :)
HYLAL
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message par HYLAL »

Bonjour voilà j’ai enfin tout le nécessaire épandeur easy green et l’ engrais sierrablen j’attend les conseils réglage combien de gramme par m2 l’arrosage comment calculer merci beaucoup
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Din2fr »

Tu as pris lequel comme Sierrablen ?

Pour calculer la pluviométrie et bien tu poses un verre à différents endroits de ton gazon, tu arroses comme à ton habitude puis une fois fini, tu mesures avec une règle ou un mètre la quantité d'eau du verre ! En sachant que 1 millimètre = 1 litre d'eau au m² :)
HYLAL
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message par HYLAL »

C’est Sierrablen plus renovator
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Din2fr »

Je pense que quelqu'un qui à le même épandeur que toi pourra te répondre en attendant voilà ma technique pour calibrer mon Scotts Even Green
Din2fr a écrit :Pour le moment je n'ai jamais utiliser le Sierrablen plus renovator.
Donc... Je me méfie des réglages d'usine car ils ne savent pas les types de granulés que tu vas mettre ! Ca parle de moyen, gros, etc... mais bon... :(
Personnellement je procède de cette façon :
Je mets de l'engrais dans l'épandeur puis je positionne la molette au réglage d'usine sur grain moyen puis j'épand sur ma terrasse 1m² ! Je ramasse et pèse pour voir ce que ça donne :) Je recommence jusqu'à trouver le bon réglage en fonction de la dose voulu ;)
Dernière chose... Je mets dans mon épandeur la dose totale de mon terrain et fais en passe croisées jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien !
Pour toi 30gr/m² (exemple 100m² de terrain) => 30gr X 100 = 3kg dans l'épandeur :)
HYLAL
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message par HYLAL »

Ok je vais attendre les conseils des expérimentés sur le dosage de l’engrais et le réglage de l’epandeur
Sebsyl97224
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé

Message par Sebsyl97224 »

Comment appliquer l algifol green + ruter AA sur son gazon ? Faut il arroser apres ?
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Din2fr »

Tu peux mettre les deux produits ensemble ! par contre sur gazon sec et pas d'arrosage ou pluie pendant 2 à 3 heures :)
HYLAL
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message par HYLAL »

Bonjour Din2fr j aimerai tester ce soir mais je sais pas comment calibrer l'épandeur easy green pour 20m2 je dois du coup mettre 600 grammes d'engrais sierreblen +renovator mais comment bien règler l'épandeur si quelqu'un peut me renseigner ça serai cool merci
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Din2fr »

Easy Green pour 20m² :shock: Tu vas en mettre partout :)
Tu mets tes 600gr dans l'épandeur et tu fais plusieurs passes croisée pour vider sa totalité en réglant sur 23 :) Info du réglage donné par leroidugazon ;)
Répondre