SOS ma pelouse ne ressemble à rien

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Répondre
Jeremylie
Débutant
Débutant

SOS ma pelouse ne ressemble à rien

Message par Jeremylie »

Bonjour,
Voilà presque un an que je suis propriétaire de cette maison mais mon jardin n'est vraiment pas joli. Le gazon est presque inexistant tellement il est infesté de trèfles, mousses, pissenlits, petites fleurs blanches qui plaisent énormément aux abeilles. Bref, je ne sais pas par ou commencer... Je suis preneuse pour tous vos conseils. Merci d'avance
Fichiers joints
1528461213212-448214571.jpg
1528461181389-1020477418.jpg
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Re: SOS ma pelouse ne ressemble à rien

Message par Din2fr »

Bonjours,
Il nous faudrait plus d'info sur l'historique de ton gazon concernant les actions effectués ? Scarification ? Arrosage auto ou pas ? Fertilisation ? Si oui... Composition N.P.K et dose ? Quelle superficie ? Composition de ton sol ! Argileux, sablonneux, Etc... Quelle région ?
Avec toutes ces infos on pourra te dire quoi faire si c'est trop tard ou pas en cette saison ! :)
Jeremylie
Débutant
Débutant

Message par Jeremylie »

Bonjour,
Je n'ai pas l'historique de mon gazon, je ne sais pas du tout ce qui a été fait avant notre arrivée. Je suis des hauts de France, comment connaître la nature du sol ( argileux, sablonneux ?) Désolée je suis vraiment nulle , j'ai tout à apprendre sur le gazon...
Jeremylie
Débutant
Débutant

Message par Jeremylie »

Pour info mon terrain fait 800m2. Pas d'arrosage automatique
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Din2fr »

Voilà le lien pour le Test de la bouteille :)
En ce qui concerne ton gazon, il y a beaucoup à faire ! Je pense qu'il serait sage de le rénover à l'Automne car sans arrosage auto ça va être très compliquer de maitriser tous les paramètres sans que ce soit un échec ! :roll:
Répondre