Aide pour mon gazon
Aide pour mon gazon
Bonjour,
Mon gazon ne me convient pas bcp...
Dans les 2 parties (1partie dite historique ss aucun traitement et 1 partie refaite suite à travaux).
Sur la partie historique, j'ai eu bcp de mousse et j'ai passé le scarificateur début mai. Bcp de zones jaunes et certains endroits abîmés.
Sur la partie refaite, quelques indésirables et aussi des zones (touffes?) marrons/rouges.
Voici des photos de la partie historique
Mon gazon ne me convient pas bcp...
Dans les 2 parties (1partie dite historique ss aucun traitement et 1 partie refaite suite à travaux).
Sur la partie historique, j'ai eu bcp de mousse et j'ai passé le scarificateur début mai. Bcp de zones jaunes et certains endroits abîmés.
Sur la partie refaite, quelques indésirables et aussi des zones (touffes?) marrons/rouges.
Voici des photos de la partie historique
Re: Aide pour mon gazon
Et maintenant la partie refaite à l'automne 2017 avec les produits et conseils de qui vous savez !!!
On voit bien les zones rouges et les indésirables.
Que dois-je faire?
On voit bien les zones rouges et les indésirables.
Que dois-je faire?
Bonsoir,
La première partie de photo tu dis scarification en Mai ! De cette année ?
Peux-tu nous dire les actions effectuées sur ton gazon ? Scarification ? Fertilisation. Si oui Quelle composition N.P.K ? Arrosage auto ou pas ? Superficie ? Région ?
En ce qui concerne les touffes rosées et bien c'est du Jonc des Crapauds ! C'est une graminée annuel ! D son vrai nom Juncus bufonius
La première partie de photo tu dis scarification en Mai ! De cette année ?
Peux-tu nous dire les actions effectuées sur ton gazon ? Scarification ? Fertilisation. Si oui Quelle composition N.P.K ? Arrosage auto ou pas ? Superficie ? Région ?

En ce qui concerne les touffes rosées et bien c'est du Jonc des Crapauds ! C'est une graminée annuel ! D son vrai nom Juncus bufonius
Merci et Dsl d'avoir mis mon message ds la mauvaise rubrique initialement.
Alors pour la première partie: scarificateur début mai de cette année oui.
Aucune action particulière. Pas de fertilisation. Juste tonte à 6cm de hauteur.
Je suis en Bretagne et je pense être proche des 1000m2.
Pour la seconde partie, je peux faire quoi contre cette graminée?
Alors pour la première partie: scarificateur début mai de cette année oui.
Aucune action particulière. Pas de fertilisation. Juste tonte à 6cm de hauteur.
Je suis en Bretagne et je pense être proche des 1000m2.
Pour la seconde partie, je peux faire quoi contre cette graminée?
Elle n'aime pas avoir soif ! Il faut la privée d'eau 
Sinon avec un râteau scarificateur tu travailles la zone agressivement et regarnissage pour ne pas laisser de place ! D'ou l'importance du tallage de ton gazon
Tu verras quand elle sera affaiblie ça part par touffe ! Si le râteau c'est trop agressif pour le gazon et bien tu peux faire à la fourchette ! oui, oui à la fourchette
Pour enlever les petits reste
Le Jonc l'installe sur terrain humide avec très souvent une source proche du terrain et cannes provençale
Ne pas laisser en fleur !!

Sinon avec un râteau scarificateur tu travailles la zone agressivement et regarnissage pour ne pas laisser de place ! D'ou l'importance du tallage de ton gazon

Le Jonc l'installe sur terrain humide avec très souvent une source proche du terrain et cannes provençale

Ne pas laisser en fleur !!
Merci. Tout ces conseils concernent le jonc c'est ca?
Que veut tu dire par tallage?
Et pour min gazon historique jaune?
Que veut tu dire par tallage?
Et pour min gazon historique jaune?
Le tallage est très important car il permet au gazon de se répandre sur ton sol et boucher les trous comme je l'ai dit précédemment !
Tallage
Pour les parties jaunes pour moi ça manque de fertilisation
Je te confirme que c'est bien le Jonc des Crapauds.
Tallage
Pour les parties jaunes pour moi ça manque de fertilisation

Je te confirme que c'est bien le Jonc des Crapauds.
Et je j'obtiens comment ce tallage?
Pour fertiliser, je dois procéder comment?
Pour fertiliser, je dois procéder comment?
Le tallage est provoqué par la répétitions des tontes ainsi que l'Algifol à la dose de 5ml/L 
Pour la fertilisation je partirais sur le Sierrablen plus renovator à la dose de 30gr/m² suivi d'un arrosage de 6mm.
8 semaines après nous verrons ce qui aura lieu de faire ! Vu les conditions climatiques actuelle il sera sans doute préférable de rénover ton gazon comme il se doit à l'Automne

Pour la fertilisation je partirais sur le Sierrablen plus renovator à la dose de 30gr/m² suivi d'un arrosage de 6mm.
8 semaines après nous verrons ce qui aura lieu de faire ! Vu les conditions climatiques actuelle il sera sans doute préférable de rénover ton gazon comme il se doit à l'Automne

Algifol j'en ai ais ca fait qq temps que je n'en ai plus mis.
Pour la fertilisation, je vais attendre. Sur la boutique, il y a bcp de produits, je vais bouquiner les fiches produits.
Rénover mon gazon??? C'est à dire? Tout arracher et resemer?
J'ai 1000m2.
Pour la fertilisation, je vais attendre. Sur la boutique, il y a bcp de produits, je vais bouquiner les fiches produits.
Rénover mon gazon??? C'est à dire? Tout arracher et resemer?
J'ai 1000m2.