que dois je faire ??
que dois je faire ??
bonjour, voila j'ai voulu traiter mon gazon par du DÉSHERBANT JARDIN POLYVALENT EXPRESS de chez BHS pour mauvaises herbes. malheureusement, je me retrouve avec du gazon jauni , grillé à beaucoup d'endroit . Est ce du à un surdosage. Va t-il repousser ?
Re: que dois je faire ??
Bonsoir,
Fait nous un historique des actions effectués ! Scarification ? Arrosage auto ou pas ? Fertilisation, si oui composition N.P.K et dose ? Superficie ? Région ?
Quelle dose as-tu mis de ton désherbant ? Quelle dose conseillé par le fabriquant ?
Met nous également des photos pour mieux se rendre compte
Sous la fenêtre du post lorsque tu édites il y a un onglet "Fichiers joints" tu pourras y déposer tes photos
Fait nous un historique des actions effectués ! Scarification ? Arrosage auto ou pas ? Fertilisation, si oui composition N.P.K et dose ? Superficie ? Région ?
Quelle dose as-tu mis de ton désherbant ? Quelle dose conseillé par le fabriquant ?
Met nous également des photos pour mieux se rendre compte

Sous la fenêtre du post lorsque tu édites il y a un onglet "Fichiers joints" tu pourras y déposer tes photos

j'habite dans l'aglo de Lyon. Scarification faite au printemps et gazon refait à quelques endroits. pour le BHS polyvalent mauvaise herbe j'ai mis 360 ml pour 50 M2 , soit dilué dans 5l d'eau au pulvérisateur. ce qui était la dose conseillé par le fabricant. voici quelques photos, merci.
C'est cramé! T'en as mis 10 fois trop, en général c'est 8ml/L au max....et comme 1L c'est pour 10m2...
Après un sélectif on ne peut pas semer avant 6 semaines....
Maintenant il faut attendre l'automne pour re semer derrière...
Après un sélectif on ne peut pas semer avant 6 semaines....
Maintenant il faut attendre l'automne pour re semer derrière...
Le gros problème est que ce n'ai pas un désherbant sélectif gazon mais un désherbant total donc... Tout est détruit après son passage
La dose était de 130ml/L (1Litre d'eau = 10m²) info fabriquant ! Bien évidemment pour désherber des allées et autres zones sauf le gazon !!
En bref ton gazon est mort au endroit traiter

En bref ton gazon est mort au endroit traiter

Solf à raison ! Il faudra attendre l'AutomneSolf a écrit :Maintenant il faut attendre l'automne pour re semer derrière...

Ah je croyais que c'était un sélectif! Alors là c'est encore plus clair...cest ce produit qui a tout cramé! Dommage...
Les amis il faut bien lire les étiquettes des produits, surtout avec des phytos.. ça peut vite tourner à la catastrophe... ou alors demander à Din2fr avant toute application
Les amis il faut bien lire les étiquettes des produits, surtout avec des phytos.. ça peut vite tourner à la catastrophe... ou alors demander à Din2fr avant toute application