Mon gazon la catastrophe
Mon gazon la catastrophe
Hello
Je viens ver vous pour essayer de trouver un solution à mon gazon
Je possède un terrain de 10 ares de gazon que j'ai semé moi même
Semance erospace rapide green lll
Après 1 moi un petit coup d'engrais starter pour l'aider un petit peu
Le souci est que côté sud le gazon est plein de trou photo ci joint
Côté ombragé et côté nord il est nickel
J'ai resemeé .arroser pour avoir une bonne levé mais rien ne se passe
En septembre dernier passé un coup de sélectif greenor car il était plein de mauvaise herbes
Avril 2018 j'ai fertiliser avec de l'engrais floranid permanent dose diviser /2 vu que la surface est importante et que le sac coûte. .....
Je viens ver vous pour essayer de trouver un solution à mon gazon
Je possède un terrain de 10 ares de gazon que j'ai semé moi même
Semance erospace rapide green lll
Après 1 moi un petit coup d'engrais starter pour l'aider un petit peu
Le souci est que côté sud le gazon est plein de trou photo ci joint
Côté ombragé et côté nord il est nickel
J'ai resemeé .arroser pour avoir une bonne levé mais rien ne se passe
En septembre dernier passé un coup de sélectif greenor car il était plein de mauvaise herbes
Avril 2018 j'ai fertiliser avec de l'engrais floranid permanent dose diviser /2 vu que la surface est importante et que le sac coûte. .....
Re: Mon gazon la catastrophe
Toujours personne pour m'aider snif
Bonjour,
Dsl pour la réponse tardive, j'a loupé ta demande
Peux-tu nous dire un petit historique sur tes actions récentes sur ton gazon ! Scarification, si oui, quand ? Fertilisation, composition N.PK et dose fabriquant ? Arrosage auto ou pas ? Région ?
Dsl pour la réponse tardive, j'a loupé ta demande

Peux-tu nous dire un petit historique sur tes actions récentes sur ton gazon ! Scarification, si oui, quand ? Fertilisation, composition N.PK et dose fabriquant ? Arrosage auto ou pas ? Région ?
Hello
Plantation du gazon en mai 2017 semence erospace rapide green 3
Traitement au sélectif greenor jeune gazon car trop de mauvaise herbes en septembre
Scarification avril 2018 avec sersemi
Apport en engrais floranid permanent
Pas d'arrosage automatique ni manuel
Pour infos l'exposition est plein sud
Plantation du gazon en mai 2017 semence erospace rapide green 3
Traitement au sélectif greenor jeune gazon car trop de mauvaise herbes en septembre
Scarification avril 2018 avec sersemi
Apport en engrais floranid permanent
Pas d'arrosage automatique ni manuel
Pour infos l'exposition est plein sud
hello,
c'est vrai que l'on aperçoit pas mal de trous et à mon avis, à ces endroits la terre est trop compacté et sèche.
Ensuite si l'on combine tonte rase et pas d'arrosage, je pense que même la meilleur sélection de semences aura du mal à résister.
A mon avis va falloir refaire une scarif en septembre avec en compléments:
- Humativ + Vitarel
- Vitalnova pour un décompactage du sol
- Semis Strong
- Sierrablen plus renovator
puis arroser, arroser...
c'est vrai que l'on aperçoit pas mal de trous et à mon avis, à ces endroits la terre est trop compacté et sèche.
Ensuite si l'on combine tonte rase et pas d'arrosage, je pense que même la meilleur sélection de semences aura du mal à résister.
A mon avis va falloir refaire une scarif en septembre avec en compléments:
- Humativ + Vitarel
- Vitalnova pour un décompactage du sol
- Semis Strong
- Sierrablen plus renovator
puis arroser, arroser...
Et bien sans arrosage régulier, je ne vois pas mise à part les mauvaises herbes ce qui pourrait pousser ??
Pour avoir un gazon il faut de l'eau régulièrement 
Sinon comme le dit Sokowsky, Il faudra attendre Septembre pour que dame nature fasse le nécessaire en eau
mais ce sera un éternel recommencement dès l'arriver de la chaleur (été) 

Sinon comme le dit Sokowsky, Il faudra attendre Septembre pour que dame nature fasse le nécessaire en eau

Effectivement je arrosé que très peut
10 ares de gazon me coûterait excessivement cher et madame ne serait pas d'accord
Mais ce que je ne comprend pas ce que la terre est le même sur tout le terrain et qu'il n'y a que ici que c'est la cata
10 ares de gazon me coûterait excessivement cher et madame ne serait pas d'accord
Mais ce que je ne comprend pas ce que la terre est le même sur tout le terrain et qu'il n'y a que ici que c'est la cata
Peut-être que la zone est sablonneuse à cet endroit donc l'eau part plus vite !? Il faudrait faire le test de la bouteille ! le lien ICI