Gazon en rouleau... Malade ?
-
- posteur
Gazon en rouleau... Malade ?
Bonsoir,
Pour mon premier post, je souhaiterai avoir quelques conseils.
J'ai fait poser un gazon en rouleau en novembre 2017. Celui-ci a bien poussé depuis malgré quelques frayeurs.J'ai mis un engrais 4 actions de chez algoflash mi avril. Celui-ci a été bénéfique puisque ma pelouse était devenue bien verte!
Mais depuis 15 jours environ j'ai quelques "tâches" jaunes qui ne sont pas très esthétique.
Que me conseillez vous?
Merci d'avance
Pour mon premier post, je souhaiterai avoir quelques conseils.
J'ai fait poser un gazon en rouleau en novembre 2017. Celui-ci a bien poussé depuis malgré quelques frayeurs.J'ai mis un engrais 4 actions de chez algoflash mi avril. Celui-ci a été bénéfique puisque ma pelouse était devenue bien verte!
Mais depuis 15 jours environ j'ai quelques "tâches" jaunes qui ne sont pas très esthétique.
Que me conseillez vous?
Merci d'avance
-
- posteur
Re: Gazon en rouleau... Malade ?
Bonjour à tous,
Je vois que pour mon premier post je n ai pas eu beaucoup de retour...
Etant nouveau sur le forum, est ce qu il vous faudrait plus d info pour pouvoir me répondre ?
Je mets une nouvelle photo plus générale de mon gazon.
Que puis je faire pour ces tâches ?
Merci d avance
Je vois que pour mon premier post je n ai pas eu beaucoup de retour...

Etant nouveau sur le forum, est ce qu il vous faudrait plus d info pour pouvoir me répondre ?
Je mets une nouvelle photo plus générale de mon gazon.
Que puis je faire pour ces tâches ?
Merci d avance
Bonjour,
Un historique des dernières actions effectuées !
Arrosage auto ou pas ? Quelle composition N.P.K de l'engrais et dose mise et quelle date ?
Peux-tu faire d'autres photos des zones jaunes de plus près ?
Un historique des dernières actions effectuées !

Arrosage auto ou pas ? Quelle composition N.P.K de l'engrais et dose mise et quelle date ?
Peux-tu faire d'autres photos des zones jaunes de plus près ?
-
- posteur
salut et merci.
Pour l'historique,j'habite du coté de Montpellier. Quand j'ai fait poser ma pelouse, on m'a mis une couche de 10cm environ de terre enrichi (mélange de la gazonnniére). En dessous j'ai environ 30cm de terre amendé puis de l'argile.
J'ai l'arrosage auto mais ayant eu beaucoup de pluie ces derniers temps l'arrosage ne fonctionnait pas trop. Mais depuis une semaine que les températures et le beau temps est de retour j'arrose tous les 2 jours 13 min en fin de soirée.
Je viens de modifier ce soir ma programmation pour arroser tous les jours 10min car il fait très chaud (environ 30°).
J'ai mis un engrais 4 actions de chez algoflash mi avril et depuis je n'ai plus rien fait La composition NPK: Engrais en granulés, NPK14.0.6 + 3% MgO + 36% SO3 avec Isodur 0,7% de 2,4D + 0,1% de Dicamba + 26,81% de sulfate de fer. .
J'ai mis 5kg à la volé pour 140m².
Voila quelques photos de plus prés.
Je ne pense pas que le gazon soit malade mais tu as sûrement plus d’expérience que mi pour le dire!!.
Merci pour d'avance pour ton retour
Pour l'historique,j'habite du coté de Montpellier. Quand j'ai fait poser ma pelouse, on m'a mis une couche de 10cm environ de terre enrichi (mélange de la gazonnniére). En dessous j'ai environ 30cm de terre amendé puis de l'argile.
J'ai l'arrosage auto mais ayant eu beaucoup de pluie ces derniers temps l'arrosage ne fonctionnait pas trop. Mais depuis une semaine que les températures et le beau temps est de retour j'arrose tous les 2 jours 13 min en fin de soirée.
Je viens de modifier ce soir ma programmation pour arroser tous les jours 10min car il fait très chaud (environ 30°).
J'ai mis un engrais 4 actions de chez algoflash mi avril et depuis je n'ai plus rien fait La composition NPK: Engrais en granulés, NPK14.0.6 + 3% MgO + 36% SO3 avec Isodur 0,7% de 2,4D + 0,1% de Dicamba + 26,81% de sulfate de fer. .
J'ai mis 5kg à la volé pour 140m².
Voila quelques photos de plus prés.
Je ne pense pas que le gazon soit malade mais tu as sûrement plus d’expérience que mi pour le dire!!.
Merci pour d'avance pour ton retour
La première photo m'intrigue ? Urine ou pas ?
Il faut rapidement affûter ta lame car elle déchiquette les brins et ouvre la porte aux maladies
Pour le moment surveille l'évolution pour voir si ça s'étend ou pas !
Arrosage plutôt le matin vers 7h00 que le soir pour que le gazon ne reste pas mouiller pendant la nuit car tu augmenteras le risque de maladie

Il faut rapidement affûter ta lame car elle déchiquette les brins et ouvre la porte aux maladies

Pour le moment surveille l'évolution pour voir si ça s'étend ou pas !
Arrosage plutôt le matin vers 7h00 que le soir pour que le gazon ne reste pas mouiller pendant la nuit car tu augmenteras le risque de maladie

-
- posteur
Pour la 1er photo, je pense que tu as raison. c est la seconde fois que j ai ce genre de tache et ça disparait assez vite.
Ok pour l arrosage et la lame je vais m en occuper.
Je pensais acheter de l agifol et un engrais type proturf. qu en penses tu ? Ca ferait du bien au gazon ?
Ok pour l arrosage et la lame je vais m en occuper.
Je pensais acheter de l agifol et un engrais type proturf. qu en penses tu ? Ca ferait du bien au gazon ?
Oui c'est un plus l'Algifol va favoriser le tallage de ton gazon et l'engrais Proturf 21.5.6 de nourrir celui-ciIchigo1669 a écrit :Je pensais acheter de l agifol et un engrais type proturf. qu en penses tu ? Ca ferait du bien au gazon ?

-
- posteur
Ok merci pour tes conseils