Champignons sur nouveaux rouleaux de gazon

Mon Gazon est malade au secours Docteur
Répondre
Juli1
Débutant confirmé
Débutant confirmé

Champignons sur nouveaux rouleaux de gazon

Message par Juli1 »

Bonsoir à tous !

J'ai un petit problème d'envahissement de champignons sur mes rouleaux de gazon fraîchement posés.

Je m'explique :
J'ai commandé, chez Cap gazon, des rouleaux de gazon afin de les poser chez moi, à Petite-forêt, il y a maintenant 3 semaines (bientôt la première tonte :) )
Mon terrain est assez argileux. La pelouse est apparemment composée de ray grass et paturin des près.
Depuis plusieurs jours, je constate qu'il y a de plus en plus de champignons qui poussent. Au début, il y en avait quelques uns par ci par là... puis maintenant j'en ramasse des vingtaines chaque jour !
Depuis la pose, c'est vrai qu'il a fait un temps assez chaud et humide, même orageux, et j'ai pas mal arrosé ma pelouse au début (sans apport d'engrais). Je ne sais pas si le problème vient de la ou si il peut venir d'ailleurs, car je souhaite le solutionner afin de profiter de mon jardin.
Est ce que ceci peut être nuisible à la pelouse ? Y a t'il un traitement à effectuer? Est ce que ceci peut durer longtemps? J'avoue ne pas trop savoir à qui demander pour identifier ces champignons.
Si il y a des connaisseurs parmis vous, voici le fruit d'une petite récolte :
20180612_220649.jpg
Help me :)
seby1979
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Re: Champignons sur nouveaux rouleaux de gazon

Message par seby1979 »

En general presence de champignon veut dire terre riche et fertile mais attention. Si tes champignons font un cercle parfait alors la c est autre chose c est ce qu on appelle un rond de sorciere et la c est la cata
Chez certaines personnes, le gazon est plus vert que chez moi... jusqu'à ce que je découvre que c'est du gazon artificiel.
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Din2fr »

Le champignon dans je vois ne correspond en rien au champignon "rond de sorcière", se type de champignon sont très généralement présent dans le gazon par l'excès d'humidité et de pluie + Soleil :)
seby1979 a raison de dire que c'est signe de terre riche et fertile :D
Rond de sorcière.jpg
Rond de sorcière.jpg (12.49 Kio) Vu 5436 fois
Juli1
Débutant confirmé
Débutant confirmé

Message par Juli1 »

Après quelques recherches j'avais vu ce fameux rond de sorcière, mais heureusement ça ne le fait pas :)
Du coup, pour vous pas d'inquiétude? Vous pensez qu'avec le temps ça va disparaître?
Parce que de ce faite, je n'ose plus trop arroser ni commencer à entretenir avec les produits conseillés par peur de rajouter de l'humidité et qu'ils ne prolifèrent encore plus.
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Din2fr »

Aucune inquiétude à avoir ! :)
Juli1
Débutant confirmé
Débutant confirmé

Message par Juli1 »

Bon d'accord on va laisser faire le temps alors