Mon robot a besoin de vous
Merci de votre accueil ,
Voilà les photos de mon jardin , j aimerais avoir vos conseil parce que moi à part désherber au sélectif pour limiter trèfles et compagnie , je ne sais pas trop quoi faire
Voilà les photos de mon jardin , j aimerais avoir vos conseil parce que moi à part désherber au sélectif pour limiter trèfles et compagnie , je ne sais pas trop quoi faire
- guymauve
- Gazonien d'or
Tes lames sont usées. Il y a combien de temps qu'elles ont été changées ?
Tu tonds sur quelle hauteur ?
Tu tonds sur quelle hauteur ?
Re: Mon robot a besoin de vous
Bonsoir,
Besoin d'un historique des actions effectuées dernièrement ! Scarification ? Fertilisation... Si oui N.P.K et dose ? Arrosage auto ou pas ? Région
guymauve a raison ! Attention à l'affûtage de ta lame
Besoin d'un historique des actions effectuées dernièrement ! Scarification ? Fertilisation... Si oui N.P.K et dose ? Arrosage auto ou pas ? Région

guymauve a raison ! Attention à l'affûtage de ta lame

Merci pour vos retours , je suis surpris que vous trouviez mes lames usées sur une seule photo , à quoi le constatez vous ?
Pour info elles ont 2 mois environ et après vérification la semaine dernière , elles sont encore bien tranchantes .
Mais sur vos conseils , je vais les changer , aucun problème .
Pour ce qui est de la hauteur de coupe , mon robot est un automower 315 , et la molette est réglée à 4,5 , mais je ne saurais vous dire exactement à combien ça correspond en cm .
Dernière je tondais plus bas mais certaines parties de la pelouse ne le supportait pas et jaunissait , à 4,5 , ça reste vert .
Les dernières actions réalisées ? Rien d’où mon inscription parmi vous et le besoin de conseils pour essayer d’optimiser un peu le résultat
Comme je le disais en me présentant , la pelouse est arrosée chaque nuit à 2 reprises pendant une douzaine de minute
Pour info elles ont 2 mois environ et après vérification la semaine dernière , elles sont encore bien tranchantes .
Mais sur vos conseils , je vais les changer , aucun problème .
Pour ce qui est de la hauteur de coupe , mon robot est un automower 315 , et la molette est réglée à 4,5 , mais je ne saurais vous dire exactement à combien ça correspond en cm .
Dernière je tondais plus bas mais certaines parties de la pelouse ne le supportait pas et jaunissait , à 4,5 , ça reste vert .
Les dernières actions réalisées ? Rien d’où mon inscription parmi vous et le besoin de conseils pour essayer d’optimiser un peu le résultat
Comme je le disais en me présentant , la pelouse est arrosée chaque nuit à 2 reprises pendant une douzaine de minute
- guymauve
- Gazonien d'or
Les brins d'herbes sont arrachés et non coupés. Plus tu tonds bas plus tu fais "souffrir" le gazon donc il faut trouver le bon équilibre en fonction de tes goûts mais aussi de la météo.
Quelle semence tu as utilisé?
La semence utilisée remonte à 8 ans maintenant environ , c ‘était à l’époque ce qu’on trouvait de meilleur marché en grande surface de brico
J ‘ai complété au fur et à Mesure , la encore sans trop me soucier de la qualité de la semence
J ‘ai complété au fur et à Mesure , la encore sans trop me soucier de la qualité de la semence
Les lames sont maintenant changées depuis 3 jours , le temps de la semaine relativement frais et humide a permis à la pelouse de reverdir de façon homogène .
Est il trop tard selon vous pour mettre un engrais quelconque ? Vaut il mieux attendre l’automne désormais ?
Ou me conseillez vous autre chose à faire ?
Est il trop tard selon vous pour mettre un engrais quelconque ? Vaut il mieux attendre l’automne désormais ?
Ou me conseillez vous autre chose à faire ?