Bonjour,
J’ai un gazon semer il y y’a 3 ans, j'habite dans le sud proche d'avignon. Magnifique la première année il s’est détérioré depuis.
Mauvaises herbes, trèfle et chiendent se sont développés.
J’ai un arrosage automatique, un scarificateur. Mon terrain est d’environ 200m2. Je fait l’entretien moi même maison j’en ne sais pas par quel bout commencer.
Pouvez vous m’indiquer les étapes et les bon produits pour rénover ce gazon.
Est ce rattrapable?
Le paysagiste qui me l'avais vendu me propose de reprendre a zéro en plaquant, mais après 3 ans je ne veux pas repartir dans des tarifs monstre...
Cordialement
Rémi
Rénovation gazon Mauvaise herbes
Re: Rénovation gazon Mauvaise herbes
Quelle semence? Tu mettais de l'engrais régulièrement? Lequel?
Je pense que ce n'est pas désespéré! Par contre il va falloir s'y atteler! Il ne faut pas laisser son gazon sans entretien sinon voilà ce qui arrive!
A cette époque tu ne peux que tondre régulièrement, arroser et fertiliser...faire quelques arrachages manuels...
Ensuite en septembre, tu renoveras: tonte courte 4cm, scarification en passes croisées, sursemi même semence ou strong à 25gr/m2, roulage, engrais, vitarel et humiactiv à 25ml et arrosage, maintient humide jusqu'à la levée....
Je pense que ce n'est pas désespéré! Par contre il va falloir s'y atteler! Il ne faut pas laisser son gazon sans entretien sinon voilà ce qui arrive!
A cette époque tu ne peux que tondre régulièrement, arroser et fertiliser...faire quelques arrachages manuels...
Ensuite en septembre, tu renoveras: tonte courte 4cm, scarification en passes croisées, sursemi même semence ou strong à 25gr/m2, roulage, engrais, vitarel et humiactiv à 25ml et arrosage, maintient humide jusqu'à la levée....
Bonjour,
Merci de votre réponse. Je ne sais pas quelle semen es ont été utilisé. J’ai mis de l’engrais régulièrement la première année, que le jardinier m’avais laisser, et en effet je n’en ai pas’ mis régulièrement les années suivante...
quel fertilisant me conseillerai tu pour cet été? Quel engrais par la suite?
Merci de votre réponse. Je ne sais pas quelle semen es ont été utilisé. J’ai mis de l’engrais régulièrement la première année, que le jardinier m’avais laisser, et en effet je n’en ai pas’ mis régulièrement les années suivante...
quel fertilisant me conseillerai tu pour cet été? Quel engrais par la suite?
Est-ce que je doit utiliser un engrais avec désherbant ?
Surtout pas d'engrais desherbant car tu ne pourras pas faire un sur semis tout de suite après.
Pour rénover ton gazon
1. Anti mousse + reverdi pour éliminer les mauvaises ainsi que la mousse
2. Scarification une fois que les mauvaise herbe on une couleur noire
3. Sur semi 25g/m2 avec du gazon
4. Tu peux utiliser humiboost + vitarel pour accélérer la germination
5. Arrosage du gazon tout les jours jusqu'à germination
6. Roulage du gazon pour que les graine prennent bien à la terre.
Avec ce programme tu auras déjà un super résultat
Lien d'un programme élaborer par leroidugazon
images/doc/plan_de_fertilisation/Progra ... cation.pdf
Pour rénover ton gazon
1. Anti mousse + reverdi pour éliminer les mauvaises ainsi que la mousse
2. Scarification une fois que les mauvaise herbe on une couleur noire
3. Sur semi 25g/m2 avec du gazon
4. Tu peux utiliser humiboost + vitarel pour accélérer la germination
5. Arrosage du gazon tout les jours jusqu'à germination
6. Roulage du gazon pour que les graine prennent bien à la terre.
Avec ce programme tu auras déjà un super résultat
Lien d'un programme élaborer par leroidugazon
images/doc/plan_de_fertilisation/Progra ... cation.pdf
Tu peux mettre du proturf 21.5.6 à 35gr/m2...et arrosage siboas de pluie pendant 48h...