Besoin de vos conseil, gazon abîmé et envahi de mauvaise herbes
Besoin de vos conseil, gazon abîmé et envahi de mauvaise herbes
Bonjour . je viens de la région Centre et j’ai besoin de vos conseils sur l’utilisation de vos produits ainsi que la méthode à appliquer pour redonner vie à mon gazon! Je vous joints des photos des zones abimés de mon gazon! Reverdi? Ou autres engrais?Merci pour vos conseils
Re: Besoin de vos conseil, gazon abîmé et envahi de mauvaise herbes
Bonsoir,
Un historique des actions effectuées et récentes stp
Un historique des actions effectuées et récentes stp

Bonjour Din2fr, merci pour ta réponse. Le gazon a été semé en Octobre 2015 et depuis juste tondeuse et mulching, et je m’aperçois que cette année mon gazon se dégrade! J’avais pensé appliquer reverdi puis algifol, ou fertilisants? Merci pour tes conseils.
Bonjour,
Ton gazon à besoin d'un sur-semis également qu'il faudra faire en Automne car il est tard maintenant sauf si arrosage automatique et un suivi très rigoureux !
Pour le Reverdi il faudra arroser la veille pour que ton gazon ne soit pas en stress hydrique ! C'est impératif sinon il risque de ne pas aimer et griller sur les zones traitées
* Pulvériser sur gazon sec en localisé le Reverdi à la dose de 80ml/L. (pas de pluie ou arrosage pendant 2 à 3 heures après l'application)
ATTENTION : Il faudra arroser abondamment la veille 8millimètres/m², car il ne faut surtout pas que le gazon soit en manque d'eau
* Ensuite tu fertilises rapidement avec du Proturf 21.5.6 à la dose de 25gr/m² suivi d'un arrosage copieux 6mm/m². Fertilisation à renouveler toutes les 5 semaines.
* Toutes les 2 semaines tu pulvérises l'Algifol à la dose de 5ml/L pour favoriser le tallage du gazon.
Voilà ce qu'il faudra faire en attendant l'Automne
Ton gazon à besoin d'un sur-semis également qu'il faudra faire en Automne car il est tard maintenant sauf si arrosage automatique et un suivi très rigoureux !
Pour le Reverdi il faudra arroser la veille pour que ton gazon ne soit pas en stress hydrique ! C'est impératif sinon il risque de ne pas aimer et griller sur les zones traitées

* Pulvériser sur gazon sec en localisé le Reverdi à la dose de 80ml/L. (pas de pluie ou arrosage pendant 2 à 3 heures après l'application)
ATTENTION : Il faudra arroser abondamment la veille 8millimètres/m², car il ne faut surtout pas que le gazon soit en manque d'eau
* Ensuite tu fertilises rapidement avec du Proturf 21.5.6 à la dose de 25gr/m² suivi d'un arrosage copieux 6mm/m². Fertilisation à renouveler toutes les 5 semaines.
* Toutes les 2 semaines tu pulvérises l'Algifol à la dose de 5ml/L pour favoriser le tallage du gazon.
Voilà ce qu'il faudra faire en attendant l'Automne