Suspicion Rouille Gazon

Mon Gazon est malade au secours Docteur
Répondre
Magicflo33
Débutant
Débutant

Suspicion Rouille Gazon

Message par Magicflo33 »

BOnjour,

Je suis nouveau et novice sur le sujet du gazon. Même si je commence grâce à votre site à connaitre pas mal d'astuces.
Mais il me faut encore votre aides.

Voilà j'ai mon gazon (fétuque/ ray grass) planté sur 400 m2 environ en septembre 2017 arrosé copieusement depuis par la pluie (pas d'arrosage automatique) et j'ai mis un sac de 25 kg d'engrais 10-5-20 en novembre avant la période hivernale.
Depuis tout allait bien puis je l'ai scarifié mécaniquement début juin et depuis il dépérit avec suspicion de la maladie de "rouille".
La semaine dernière j'ai mis 1.5 l de mélange (4en1) de concoction de purin d'ortie / prêles / Fougère / consoude et pour l'instant 7 jours après pas d’amélioration mais pas de progression non plus.

Que me conseillez vous pour retrouver ma belle pelouse de début de printemps ?

J'ai l'intention de mettre un produit contre la rouille des rosiers puis de mettre de l'engrais minérale 21-6-9.
C'est bon? Sachant qu'il annonce pas de pluie avant une bonne semaine.

Merci beaucoup de votre aide. Voici des photos
Fichiers joints
Avant
Avant
Après
Après
Après
Après
Après
Après
Après
Après
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Re: Suspicion Rouille Gazon

Message par Din2fr »

Bonjour,
Effectivement ton gazon est atteint de la Rouille :?
Faut impérativement désinfecter les outils en contact avec ton gazon, chaussure inclus !

Pas de progression c'est déjà un signe ! Maintenant 7 jours c'est peu pour éradiquer la maladie et surtout pour que ton gazon prenne un aspect raisonnable ! Il faudra faire plusieurs pulvérisations.

Un sujet sur la rouille déjà abordé avec la solution proposée pour faire une comparaison ICI

Quelle est la molécule proposée pour le produit des rosiers ?
Magicflo33
Débutant
Débutant

Message par Magicflo33 »

Voila la composition du produit des maladies de rosier qui comprend le traitement contre la rouille.
Cela te parait bien? :worried:
Fichiers joints
IMG_5259.JPG
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Din2fr »

Oui ça fera l'affaire à la dose de 10ml/L à renouveler 10 jours après.
Tiens nous au courant :)
Répondre