Gazon malade
Re: Gazon malade
Bonjour,
Suite à nos échanges et vos conseils, j'ai suivi le protocole d'engrais, semence, algifol...
mais je n'arrive pas à un résultat très satisfaisant, même si la pelouse est très bien repartie depuis l'épisode des loches...
Ci-joint une photo de ce jour.
Elle est bien verte lorsqu'elle est haute, mais lorsque je tonds (5/6 cm) elle est jaune dessous et on dirait qu'elle étouffe un peu...(pourtant nous ne manquons pas d'eau...j'habite dans le 64)
Que me conseillerez-vous?
Merci beaucoup
Cdlt
FCibert
Suite à nos échanges et vos conseils, j'ai suivi le protocole d'engrais, semence, algifol...
mais je n'arrive pas à un résultat très satisfaisant, même si la pelouse est très bien repartie depuis l'épisode des loches...
Elle est bien verte lorsqu'elle est haute, mais lorsque je tonds (5/6 cm) elle est jaune dessous et on dirait qu'elle étouffe un peu...(pourtant nous ne manquons pas d'eau...j'habite dans le 64)
Merci beaucoup
Cdlt
FCibert
Bonjour,
Merci beaucoup
Cdlt
FCibert
Merci beaucoup
Cdlt
FCibert
Bonsoir,
Tu as bien rattrapé ton gazon ! Bravo
Tu peux me dire l'historique des actions récentes effectuées ?
J'ai l'impression que ton gazon manque cruellement de fertilisation !?
Peux-tu nous faire des photos de près des zones où il y les tâches ?
Tu as bien rattrapé ton gazon ! Bravo

Tu peux me dire l'historique des actions récentes effectuées ?

J'ai l'impression que ton gazon manque cruellement de fertilisation !?
Peux-tu nous faire des photos de près des zones où il y les tâches ?
Bonjour,
Alors:
- Fertilisation en MARS
Engrais Blaukorn classic
- en avril
Engrais gazon longue durée Sierrablen Plus 19-5-18
+ 2 fois de l Algifol...
J'ai scarifie aussi 1 fois
Voilà
merci
fabien
Alors:
- Fertilisation en MARS
Engrais Blaukorn classic
- en avril
Engrais gazon longue durée Sierrablen Plus 19-5-18
+ 2 fois de l Algifol...
J'ai scarifie aussi 1 fois
Voilà
merci
fabien
Une photo en gros plan et net d'une tâche jaune car c'est flou et j'ai l'impression de voir les brins déchiquetés ?
Quelle date en Avril le Sierrablen ?
Vers le 15 avril
Tu as mis 35gr/m² ?
Normalement tu devrais pas tarder à refaire la fertilisation ! Tu as prévu avec le même engrais Sierrablen ?
Tu as un sol sablonneux pour avoir mis le Sierrablen ou tout simplement pour la durée ?
Tu as un problème avec l'affûtage de ta lame
Normalement tu devrais pas tarder à refaire la fertilisation ! Tu as prévu avec le même engrais Sierrablen ?
Tu as un sol sablonneux pour avoir mis le Sierrablen ou tout simplement pour la durée ?
Tu as un problème avec l'affûtage de ta lame

j'ai mis 30g/m2
je pensais peut-être mettre celui là? : Engrais gazon été proturf 21-5-6 à 35g/m2?
tu en penses quoi
Et oui j'ai commandé une nouvelle lame,
car elle est effectivement abimée...
merci
je pensais peut-être mettre celui là? : Engrais gazon été proturf 21-5-6 à 35g/m2?
tu en penses quoi
Et oui j'ai commandé une nouvelle lame,
car elle est effectivement abimée...
merci