Gazon de Psykouz

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Répondre
Psykouz
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé

Re: Gazon de Psykouz

Message par Psykouz »

Bonjour !

Je reviens aux nouvelles suite au passage du reverdi il y a 1 semaine.
Il a bien fait son effet sur le trèfle, le gazon repart bien, les endroits traités sont encore foncés mais d'ici quelques jours il sera à sa couleur naturelle.

Par contre, je n'avais pas pu tout traiter, et evidemment le trèfle s'est bien développé là où je n'ai pas pu traiter...
Etant donné que j'ai déjà fait le regarnissage de juin vendredi, je ne vais pas traiter au reverdi le trèfle qu'il reste.

Je compte l'éliminer avec les tontes régulières.
Par contre, je voulais aussi enlever une bonne partie à la main.
Est-ce qu'enlever les feuilles de trèfle suffit à limiter la progression / l'éradiquer, ou faut-il aussi enlever les tiges/racines ?
seby1979
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par seby1979 »

Il faut enlever la racine car sinon tu casses la tige et cela va le multiplier et c est encore pire
Chez certaines personnes, le gazon est plus vert que chez moi... jusqu'à ce que je découvre que c'est du gazon artificiel.
Psykouz
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé

Message par Psykouz »

seby1979 a écrit :Il faut enlever la racine car sinon tu casses la tige et cela va le multiplier et c est encore pire
Ok ça va être très compliqué à la main du coup !
Je pense que je vais passer du reverdi, tant pis pour le regarnissage sur ces zones.
Psykouz
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé

Message par Psykouz »

Des nouvelles du gazon qui se porte bien, tondu à 7cm hier, 3ème passage de reverdi hier sur les trèfles (tâches foncées), passage algifol/protector/cliperine ce matin :
Image
Image

Je suis repassé à la tondeuse rotative depuis mi mai car je trouve que l'hélicoïdale manuelle ne tond pas "assez bien" même avec 2 passages.
Pourtant elle est bien réglée, la coupe est nette, mais j'ai l'impression que beaucoup de brins ne sont pas coupés. Si je rapproche les lames, elles touchent la contre lame ce qui n'est pas bon, donc je ne peux pas la régler mieux.

La rotative est bien aiguisée et je passe un petit coup après chaque tonte, donc je n'ai pas de soucis de mauvaise coupe du brin avec.
Ca se voit en regardant le gazon au raz du sol (en étant dans la piscine par exemple), je trouve que le gazon est bien + régulier.
Je passerai à une hélicoïdale motorisée quand je voudrai avoir un meilleur résultat :).

En complément, je suis aussi remonté de 5 cm à 7 cm, au final je le trouve bien + vert.
J'avais fait une descente à 5 cm par palier, mais j'avais quand même l'impression qu'il était moins vert.
Finalement, la fétuque élevée à 7 cm, c'est le top.

Concernant le réverdi, je n'ai eu aucun soucis avec, j'ai douté après le 1er passage vu la couleur que ça avait donné au gazon, mais finalement il n'a rien eu et il ne reste quasiment plus de trèfles. J'aurai dû prendre des photos avant/après.

En tout cas j'aime bien la couleur vert foncée que ça donne au gazon sur les zones traitées.
Est-ce qu'on peut l'utiliser tout au long de l'année à une dose "normale" ? Si oui, quelle dose et tout les combien de temps ?
Est-ce qu'un autre produit pourrait être utilisé pour conserver cet aspect vert foncé ?
Solf
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Solf »

Non reverdi pas quand il fait trop chaud! Donc maintenant pas avant septembre/octobre!
Solf
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Solf »

Très beau ton gazon! Attention aux arrosages avec la canicule annoncée
Psykouz
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé

Message par Psykouz »

Bonjour !

Je n'avais pas posté depuis un moment, mais le gazon se porte très bien grâce aux produits gazoneo 8-)
Je n'avais donc pas de raison de poster ;)

Voici les photos prises aujourd'hui après tonte à 7 cm.
Image
Image

J'ai déjà procédé à la scarification + regarnissage fin août, le 28 il me semble. J'ai voulu faire ça tôt pour favoriser la pousse de la fétuque élevée qui pousse mieux quand il fait 20-25°.
Ca a bien réussi au gazon !

Néanmoins, il reste encore des zones avec du trèfles, les mêmes que sur mes photos de juin.
Certaines zones n'ont plus de trèfles du tout, d'autres en ont encore.

Sachant que j'aimerai refaire un regarnissage à 5gr/m² la semaine prochaine, est-ce que je peux refaire un passage de reverdi, ou est-ce trop tôt par rapport au renargissage de fin août ?
Faut-il laisser passer l'hiver avec les trèfles, et s'en occuper au printemps ?
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Din2fr »

Pas de Reverdi avant deux mois sur un jeune gazon ou sursemis de fin Août :(
drakki
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message par drakki »

Tu as appliqué quoi comme dosage pour éliminer ton trèfle ? 80ml/L ?
Tu peux m'expliquer un peu ? :)
Psykouz
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé

Message par Psykouz »

Din2fr a écrit : 22 sept. 2018 22:07 Pas de Reverdi avant deux mois sur un jeune gazon ou sursemis de fin Août :(
Ok merci, bon bha je vais laisser l'hiver passer alors !
drakki a écrit : 23 sept. 2018 09:36 Tu as appliqué quoi comme dosage pour éliminer ton trèfle ? 80ml/L ?
Tu peux m'expliquer un peu ? :)
Réverdi à 80ml pour 920 ml, à appliquer le lendemain d'un arrosage et il ne faut pas qu'ils pleuvent dans les quelques heures après le passage du reverdi.
Répondre