Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, je sollicite vos conseils car je n'y connais absolument rien.
Alors voilà, j'habite dans le Maine et Loire, nous avons fait construire l'année dernière, il y a 250 m2 de gazon à créer.
J'ai beaucoup de contraintes sur mon terrain:
-C'est un sol argileux
-Exposition plein sud, pas d'ombre
-Très humide l'hivers, c'est un terrain plat, j'ai pas mal de flaques d'eau 6 mois de l'année, il absorbe assez lentement.
-Très sec l'été
Nous avons fait "décompacter " le terrain, je l'ai passé à la motobineuse en Novembre de l'année dernière.
Je vais le désherber la semaine prochaine, passer la motobineuse début Août en arrosant le terrain la veille, passer le rouleau, et ramasser les cailloux, puis semer du gazon, mais lequel???
Je cherche un gazon qui résiste bien à mes flaques d'eau ponctuelle, et à la pauvreté de mon sol (sec)
Merci de vos conseils.
Besoin d'aide pour un débutant
-
- Débutant confirmé
Re: Besoin d'aide pour un débutant
Bonjour,
Un cas similaire
Comme citer ci-dessous... Pas d'actions mécanique aucune amélioration du sol
Un cas similaire

Comme citer ci-dessous... Pas d'actions mécanique aucune amélioration du sol

Din2fr a écrit :En rajoutant du sable sans faire une action mécanique cela ne fera que de la planimétrie et non une amélioration pour ton sol argileux
Si tu veux améliorer pour ton sol argileux il faudra faire une action mécanique en faisant un carottage ou vertidrain à l'Automne et mettre du sable de rivière ou du 4SPRO 0/2 lavé, roulé à la quantité de 6 litres/m²![]()
Pour une planimétrie donc sans action mécanique... Sable de rivière ou 4SPRO 0/2 lavé, roulé à la quantité de 0.5 litres/m².