Conseils gazon
Re: Conseils gazon
Oui n'attends pas!
Si tu peux le passer la nuit c'est mieux...non je deconne....
Si tu peux le passer la nuit c'est mieux...non je deconne....
Ok
et pour l'algifol, je commence tout de suite ou j'attends que le semi soit sorti ?
Merci

et pour l'algifol, je commence tout de suite ou j'attends que le semi soit sorti ?
Merci
En fait j'ai plein de questions
....
Pour la tonte.. Avant ou après les engrais ? Combien de jour ?

Pour la tonte.. Avant ou après les engrais ? Combien de jour ?
Pour algifol il faut attendre le stade 2 feuilles...
Pour tonte, tu peux tondre normalement car ton ancien gazon protège tes nouvelles graines
D'abord tonte après engrais 2/3 j
Pour tonte, tu peux tondre normalement car ton ancien gazon protège tes nouvelles graines
D'abord tonte après engrais 2/3 j
Bonjour à tous.. voilà 2 mois ce sont écoulés et voici les actions entreprises :
- sursemis strong mi-mai (30g avec easygreen)
- mi- juin proturf 15-5-15 (avec easygreen)
- algifol + magnitech tous les 15 j
C'est un peu mieux.. mais j'ai l'impression d'avoir un mélange de gazon avec du beau et du moins beau... J'arriose manuellement avec ce genre d'outils que je déplace 30min que je déplace le matin (3x30min) J'ai également beaucoup de tiges blanches toutes sèches, j'imagine que c'est le Ray grass italien qui sèche ? Est ce que je peux espérer que la scarification de septembre va enlever tout ça ?
- sursemis strong mi-mai (30g avec easygreen)
- mi- juin proturf 15-5-15 (avec easygreen)
- algifol + magnitech tous les 15 j
C'est un peu mieux.. mais j'ai l'impression d'avoir un mélange de gazon avec du beau et du moins beau... J'arriose manuellement avec ce genre d'outils que je déplace 30min que je déplace le matin (3x30min) J'ai également beaucoup de tiges blanches toutes sèches, j'imagine que c'est le Ray grass italien qui sèche ? Est ce que je peux espérer que la scarification de septembre va enlever tout ça ?
Vue de loin
J'ai mis de l'algifol mardi soir et il a plu mercredi midi... Dois je en remettre ?
Merci
Merci
Non, le gazon l'assimile dans les 2/3 heures.flowent a écrit :J'ai mis de l'algifol mardi soir et il a plu mercredi midi... Dois je en remettre ?
Merci
Un jardinier qui sabote une pelouse est un assassin en herbe ...
Ok part.. je recommence dans 15j alors 
Et pour le gazon, je peux faire quelque chose ou j'attends septembre ?

Et pour le gazon, je peux faire quelque chose ou j'attends septembre ?
Mets un pluviometre sur pique pour savoir combien tu mets de mm d'eau en 30min d'arrosage....apres tu pourras aviser...