Invasion d'Ambroisie
Invasion d'Ambroisie
Bonjour, j'ahbite près de Toulouse, gazon semé fin avril et ce juene gazon est envahi par l'ambroisie. J'ai commencé par l'arrachage, mais là j'en ai beaucoup beaucoup trop et je peux dire que je suis envahi !!! Après les tontes il repousse comme si rien n'était et je ne sais pas quoi faire : j'ai lu qu'il n'y avait pas d'autre solution que l'arrachage. Est ce que quelqu'un est arrivé à bout avec une autre solution ? merci pour votre aide !!
- leroidugazon
- Administrateur
- Surface du gazon : 450
Re: Invasion d'Ambroisie
il faut impérativement l'enlever avec arrachage manuel et tonte régulière avec au moins 2 passage par semaine
Attention plante très toxique, je t'invite à écouter cette bande son ci dessous
voici un lien officiel de lutte contre l'ambroisie à visiter : ambroisie.info
Attention plante très toxique, je t'invite à écouter cette bande son ci dessous

voici un lien officiel de lutte contre l'ambroisie à visiter : ambroisie.info

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon
Merci pour ces indications, sauf qu'arrachage manuel est mission impossible : j'ai plus de 1000 M2 infectés, donc plusieurs 10aines de milliers de pieds à arracher, donc même à mon meilleur ennemi je ne lui donnerai pas çà à faire !!!!!! J'en fais un peu chaque jour mais je suis dépassé, et le mal de dos et de jambe m'arrête.
La tonte n'a jusqu'à maintenant comme effets que de renforcer la tige principale qui devient encore plus épaisse et rigide, et également augmente la multiplication de "branches" sur la tige centrale.... Je n'ai nullement remarqué que la plante se fatiguait et après chaque épisode pluvieux, çà pousse bien plus vite que le gazon donc on ne voit que çà !!!
Quelqu'un en est venu à bout à force de tonte ????
HELP !!
La tonte n'a jusqu'à maintenant comme effets que de renforcer la tige principale qui devient encore plus épaisse et rigide, et également augmente la multiplication de "branches" sur la tige centrale.... Je n'ai nullement remarqué que la plante se fatiguait et après chaque épisode pluvieux, çà pousse bien plus vite que le gazon donc on ne voit que çà !!!
Quelqu'un en est venu à bout à force de tonte ????
HELP !!
- leroidugazon
- Administrateur
- Surface du gazon : 450
tu pourrais nous mettre une photo de cette plante pour vérifier que c'est bien de l'ambroisie

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon
J'ai prévu une petite session arrachage ce soir, je prendrai des photos de ma "récolte" ! merci
Bonsoir, voilà les photos prises hier soir.... j'en ai arraché pas mal mais au bout d'un moment, on a mal aux jambes et au dos.. et il en reste toujours + !!!

Je ne sais pas trop quoi faire, et comme dit, la tonte renforce les tiges qui sont encore plus rigides et la tige principale se multiplie !! J'espère que l'hiver y viendra à bout...

Je ne sais pas trop quoi faire, et comme dit, la tonte renforce les tiges qui sont encore plus rigides et la tige principale se multiplie !! J'espère que l'hiver y viendra à bout...