J'ai parcouru le forum et je viens demander quelques conseils.
J'ai installé du gazon "rustique" en rouleau en mai dernier (oui je sais, c'est la facilité

J'habite la région de Nice et forcément les grosses chaleurs sont arrivées depuis quelques semaines et mon gazon commence à souffrir.
Je pensais avoir bien surveillé l'arrosage, quasiment quotidien le soir, environ 20 minutes avec arrosage automatique
Voici l'état de la pelouse aujourd'hui: Je pense qu'il manque d'eau tout simplement, la partie sèche est celle la plus ensoleillée, les parties plus ombragées se portent mieux (le long de la bordure en bois).
Question, quelle quantité d'eau dois-je donner vu les chaleurs (28/30°) et pas une goutte de pluie en juillet/aout (je viens d'acheter un pluviomètre!)?
L'entreprise qui m'a vendu la gazon m'a conseillé d'arroser un peu tous les jours plutôt que 2/3 fois par semaine mais en quantité, qu'en pensez vous? J'ai lu sur plusieurs sites, ils conseillent la 2nd option...donc je suis un peu perdu.
Pour info, j'ai bien fait attention à aiguiser la lame de la tondeuse et j'ai tondu 1 fois tous les 15 jours depuis mai et j'ai fait une tonte aujourd'hui mais ça pousse moins vite forcément en été donc je pense ralentir les tontes.
A part l'apport en eau, que me conseillez-vous en entretien/fertilisation en cette période? Je n'ai rien fait depuis l'installation des rouleaux et j'ai vu que la scarification et fertilisation c'était plutôt en septembre/octobre.
Merci pour vos conseils