Bonjour à tous,
Je relance ce sujet car personnellement je suis face à un dilemme.
J'ai trouvé plusieurs petits produits sur GAZONEO à un prix intéressant mais en voulant valider mon panier je suis refroidi par les frais de port (9€ HT

) et je commence à mettre en doute ma décision d'achat.
Ce qui encore plus surprenant, c'est que ce forfait est identique que la commande soit de 1€ ou 89€...
Vous allez me dire : " oui mais à partir de 90€ c'est gratuit ". Atteindre cette barre est compliqué à mes yeux à moins de passé une commande tous les 6 mois... Suis-je le seul dans le cas ?
Je peux comprendre qu'il est préférable pour une société que le client passe 2 commandes annuelle à 100€ car moins de frais de port, moins de logistique mais pour fidéliser le client et lui faire penser régulièrement aux produits de la société, il serait mieux que le client fasse 4 commandes à 50€ par exemple.
Ma commande sur GAZONEO fait en l'état 38,86€ HT et 9€ HT de frais de port représente 23% de la commande ce qui est énorme.
Ce qui m'embête c'est que le poids des articles en question n'est vraiment pas lourd (inférieur à 2kg, 3kg grand maxi avec l'emballage).
Si je devais envoyer personnellement ce colis, j'opterai pour Mondial Relay qui affiche sur son site internet un prix TTC de 6,80€ pour un colis de 3kg (soit 4€ moins cher). La part des frais de port sur le montant de la commande sera abaissé à 17%.
Je sais que les frais de port sont clairement le point faible dans le e-Commerce mais cette partie est répercutée sur le chiffre d’affaires ou bien sur le panier du consommateur... Après, ce sujet reste un débat sans fin, ça pourrait d'ailleurs être un sujet de dissertation