Traitement cicadelle?
Traitement cicadelle?
Bonjour à tous,
Je crois que mon gazon est attaqué par la cicadelle. Ci joint photos: Est ce bien une cicadelle sur la photo?
Si oui, Est ce que le jaunissement du gazon est la consequence des cicadelles?
Il y a quelques semaines j'avais également remarqué une espèce de mousse à certains endroits de la pelouse...mais c'était pas énorme.
Que me conseillez vous en traitement?
Je crois que mon gazon est attaqué par la cicadelle. Ci joint photos: Est ce bien une cicadelle sur la photo?
Si oui, Est ce que le jaunissement du gazon est la consequence des cicadelles?
Il y a quelques semaines j'avais également remarqué une espèce de mousse à certains endroits de la pelouse...mais c'était pas énorme.
Que me conseillez vous en traitement?
-
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 400
Re: Traitement cicadelle?
Pour le traitement ,je ne sais pas mais il faudrait affuter la lame de ta tondeuse, les brins sont hachés !
- leroidugazon
- Administrateur
- Surface du gazon : 450
c'est bien de la cicadelle mais le gazon jaunie est peut être due au manque d'eau ou tonte trop courte.
De plus comme indiqué par mimoo, il faudrait affuter ta lame de tondeuse car elle arrache le bout de ton gazon.
Pour la cicadelle, tu peux appliquer le purin de fougère à la dose de 100ml/L à renouveler dans 10 jours ainsi tu vas renforcer ton gazon
si ton sol est sec ou gazon en manque d'eau, il faudra suivre en arrosage
De plus comme indiqué par mimoo, il faudrait affuter ta lame de tondeuse car elle arrache le bout de ton gazon.
Pour la cicadelle, tu peux appliquer le purin de fougère à la dose de 100ml/L à renouveler dans 10 jours ainsi tu vas renforcer ton gazon
si ton sol est sec ou gazon en manque d'eau, il faudra suivre en arrosage

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon
Merci pour vos retours.
Pour larrosage je suis a 36mm par semaine en 3 x 12mm a 5h du matin sur vos conseils vu les chaleurs. Je vais quand même surveiller.
Pour la lame de la tondeuse, je l'ai affûté il y 2 tontes, voici son état actuel. Il faut l'affuter à chaque fois ? Bon je m'y prend peut etre pas bien, j'ai acheté une simple pierre à faux que j'utilise pour tous mes outils de jardin.
Merci
Pour larrosage je suis a 36mm par semaine en 3 x 12mm a 5h du matin sur vos conseils vu les chaleurs. Je vais quand même surveiller.
Pour la lame de la tondeuse, je l'ai affûté il y 2 tontes, voici son état actuel. Il faut l'affuter à chaque fois ? Bon je m'y prend peut etre pas bien, j'ai acheté une simple pierre à faux que j'utilise pour tous mes outils de jardin.
Merci
Il lui faut surtout un bon coup d'engrais à ton gazon... A quand le dernier passage?
Ca remonte au 21 juillet pour le proturf, je compte le repasser cette semaine. Après c'était la première fois que je passais de l'engrais avec un epandeur à main, ca n'a pas vraiment été uniforme...
J'ai passé algifol green et calitech le 21 juillet et 7 aout, je vais les repasser cette semaine aussi.
Voici l'état du gazon en vue large, c'est pas catastrophique mais dès que je vois un peu de jaunissement par ci par là je m'inquiète
J'ai passé algifol green et calitech le 21 juillet et 7 aout, je vais les repasser cette semaine aussi.
Voici l'état du gazon en vue large, c'est pas catastrophique mais dès que je vois un peu de jaunissement par ci par là je m'inquiète
- leroidugazon
- Administrateur
le résultat est plutôt pas mal
La lame de tondeuse s'affute toute les semaines si possible et la pierre à poncer les outils est excellent
Fin du mois tu pourras remettre un peu de proturf et surtout toujours peser la quantité d'engrais en fonction de ta surface de gazon
La lame de tondeuse s'affute toute les semaines si possible et la pierre à poncer les outils est excellent
Fin du mois tu pourras remettre un peu de proturf et surtout toujours peser la quantité d'engrais en fonction de ta surface de gazon

Le Roi du Gazon
Ok merci. Pour l'engrais j'utilise bien la calculette du site. Par contre lors du premier passage avec l'epandeur à main acheté sur gazoneo j'ai réglé trop ouvert donc j'ai fait qu'une passe et demi...j'ai lu qu'il fallait régler au minimum et faire plusieurs passes croisées. Je vais procéder ainsi.
- leroidugazon
- Administrateur
Oui il faut régler au mini et faire des passes croisées

Le Roi du Gazon