Rénover mon jeune gazon abîmé

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Répondre
Damien0106
Débutant
Débutant

Rénover mon jeune gazon abîmé

Message par Damien0106 »

Bonjour, je suis novice et j'aimerais avoir vos aides concernant mon gazon rustique semé en avril 2018.
Celui-ci a poussé correctement jusqu'en juillet avec parfois certaines zones marrons. Je n'ai jamais su si c'était dû à un manque d'eau ou au contraire à un excès d'eau qui engendre une maladie du gazon. J'arrose assez fréquemment: tous les deux jours pendant les mois d'avril mai et juin. Tous les jours en juillet et en août.
Fin juillet, j'ai appliqué un engrais 10-4-12 en poudre vendu dans une pépinière. Quelques jours après la canicule s'est installé et j'ai l'impression d'avoir brûlé mon gazon suite à cet apport.... Les brins de gazon sont secs et s'arrachent facilement.

Que dois-je faire pour le rénover ? Je compte refaire un semis au mois de septembre, dois-je utiliser le même mélange de graines "gazon rustique" ou plutôt opter pour un mélange de type "gazon rénovation" ?
Enfin, quel type d'engrais dois-je mettre et quand ?

Merci !
Fichiers joints
mi août
mi août
fin juillet
fin juillet
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Re: Rénover mon jeune gazon abîmé

Message par Din2fr »

Bonjour,
Il faudra faire un sursemis avec la même semence de préférence !

Quelle nom et dose l'engrais mis fin Juillet ?
Damien0106
Débutant
Débutant

Message par Damien0106 »

D'accord! J'ai mis "engrais gazon ultima" 10-4-12 de marque "neudorff" à la volée à la dose de 60g par m² environ.
Le sursemis se fait à quelle période ? j'habite sur la côte d'azur.
Dois-je également mettre un engrais dans le même temps ? si oui lequel?
mimoo
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 400

Message par mimoo »

Le sur semis se fait en toute saison à condition d'arroser pour maintenir la terre humide jusqu'à germination ,plusieurs fois par jour si nécessaire.
pour l'engrais en même temps que le semis met du sierrabeln renovator à la dose de 25gr/m2
Damien0106
Débutant
Débutant

Message par Damien0106 »

Merci. Un terreautage de la surface sur 1 à 2 cm d'épaisseur est-il nécessaire avant de déposer la semence pour le sur semis?
Autre question, vu qu'un excès d'eau risque d'amener des maladies au jeune gazon, comment savoir à quelle quantité il faut arroser avant la germination ? Puis pendant la germination ? et une fois la germination fini ?
Répondre