Scarification : AVIS AU EXPERT
- seby1979
- Gazonien d'or
Scarification : AVIS AU EXPERT
A vous tous,
Un post pour remettre sur le bon chemin les personnes perdues comme moi et pourtant je suis un ancien sur ce forum.
Je m'explique, n'étant pas équipé de matériel pro de chez pro j'ai comme presque la plupart des bons jardiniers un scarificateur avec une cassette avec des ressort et une autre avec des lames.
Au final, je constate qu'on a encore beaucoup de soucis pour savoir quelle est la différence et le web ne nous avance pas au contraire...
Alors voila quoi utiliser et quand.
P.S : Jusqu'a maintenant je faisais 2 scarifications avec les lames mais je trouve que celle de septembre peut être plus soft donc je me pose la question de savoir si avec les ressorts ca suffirait... mais bon j'attends de voir ce que vous pensez de ce merdier technique...
Un post pour remettre sur le bon chemin les personnes perdues comme moi et pourtant je suis un ancien sur ce forum.
Je m'explique, n'étant pas équipé de matériel pro de chez pro j'ai comme presque la plupart des bons jardiniers un scarificateur avec une cassette avec des ressort et une autre avec des lames.
Au final, je constate qu'on a encore beaucoup de soucis pour savoir quelle est la différence et le web ne nous avance pas au contraire...
Alors voila quoi utiliser et quand.
P.S : Jusqu'a maintenant je faisais 2 scarifications avec les lames mais je trouve que celle de septembre peut être plus soft donc je me pose la question de savoir si avec les ressorts ca suffirait... mais bon j'attends de voir ce que vous pensez de ce merdier technique...
Chez certaines personnes, le gazon est plus vert que chez moi... jusqu'à ce que je découvre que c'est du gazon artificiel.
-
- Gazonien d'or
Re: Scarification : AVIS AU EXPERT
Bonne question car je vais faire ma première scarification au mois de septembre et j’aimerais pas tout arracher mon gazon!!
Perso je scarifie avec le peigne et le verticutage avec les couteaux 

- seby1979
- Gazonien d'or
Din tu as du matos pro car faut pas compter faire du verticutage avec notre matos...
Chez certaines personnes, le gazon est plus vert que chez moi... jusqu'à ce que je découvre que c'est du gazon artificiel.
-
- Gazonien d'or
Bonjour,Din2fr a écrit : 28 août 2018 11:38 Perso je scarifie avec le peigne et le verticutage avec les couteaux![]()
Peut on scarifier du strong qui est semé depuis seulement 4 mois?
Avant scarification, il faut tondre à quelle hauteur?
25 ou 50 mm?
Merci
-
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 400
Juste au milieu, 40 mm ! 

- seby1979
- Gazonien d'or
Tu risque d arracher les jeunes pousses
-
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 400
Normalement pas de scarification sur gazon de moins de 6 mois, à tes risques et périls... 

- Jonathan68
- Gazonien d'or
Et pourquoi veut tu passer le scarificateur ?Jaioubliai darrosé a écrit : 28 août 2018 18:07Bonjour,Din2fr a écrit : 28 août 2018 11:38 Perso je scarifie avec le peigne et le verticutage avec les couteaux![]()
25 ou 50 mm?
Merci
Photos de près ?
Moi 1 an et je ne passerais que les griffes
L'année prochaine scarificateur
-
- Gazonien d'or
Bonsoir,Jonathan68 a écrit : 28 août 2018 21:14Et pourquoi veut tu passer le scarificateur ?Jaioubliai darrosé a écrit : 28 août 2018 18:07Bonjour,Din2fr a écrit : 28 août 2018 11:38 Perso je scarifie avec le peigne et le verticutage avec les couteaux![]()
25 ou 50 mm?
Merci
Photos de près ?
Moi 1 an et je ne passerais que les griffes
L'année prochaine scarificateur
A mon retour je risque de trouver beaucoup de plantes fatiguées par la sécheresse.