Bonjour, nous avons aménagé dans notre maison neuve en décembre 2017. Nous avons semé notre gazon en avril sans avoir traité préalablement car je ne voulais pas de désherbant sélectif ultra chimique... sauf que notre gazon commence à être perdu sous les mauvaises herbes qui poussent à une vitesse folle. On essaye d’arracher au fur et à mesure mais on y voit pas la fin. Nous pensons donc en dernier recours passer du désherbant sélectif mais comment procéder au mieux maintenant que l’herbe a bien poussé ?
Je suis preneuse de tous vos conseils.
Merci
Gazon maison neuve
Re: Gazon maison neuve
J'ai je pense le même problème.
Il faut savoir qu'en tondant c'est beaucoup moins impressionnant et certaines mauvaises herbes n'y résistent pas. Etant tout de même envahi, on m'a conseillé ici d'appliquer du Reverdi pour booster le gazon (même si ce n'est pas un désherbant) et affaiblir/tuer les mauvaises herbes. Puis proturf automne début novembre. Ensuite l'hiver fera le reste et si au printemps c'est de nouveau la cata je penserai au désherbant sélectif.
Il faut savoir qu'en tondant c'est beaucoup moins impressionnant et certaines mauvaises herbes n'y résistent pas. Etant tout de même envahi, on m'a conseillé ici d'appliquer du Reverdi pour booster le gazon (même si ce n'est pas un désherbant) et affaiblir/tuer les mauvaises herbes. Puis proturf automne début novembre. Ensuite l'hiver fera le reste et si au printemps c'est de nouveau la cata je penserai au désherbant sélectif.
Re: Gazon maison neuve
On tond presque toutes les semaines j’habite en Bretagne ça pousse très vite lol. C’est sur que dès que c’est tondu ça fait propre mais en trois jours ça a déjà bien repoussé. Je vais regarder reverdi et proturf pour voir. Vous pensez que l’hiver va tuer les mauvaises herbes ? J’en suis pas certaines lol il fait pas hyper froid chez moi donc on verra bien. Merci en tout cas pour votre réponse