Vers blancs
Vers blancs
Bonjour tout le monde, après des soucis de maladie du fils rouge et une longue période de sécheresse et canicule, voilà que je découvre en fait que ma pelouse est remplie de gros vers blancs en dessous des racines.
Besoin d’aide pour les exterminer et surtout savoir ce que je peux faire pour ne pas faire de bêtise et perdre d’argent. Peur de regarnir ou resemer et que cela meurt de nouveau avec ces vers.
Voir photos
Merci d’avance
Besoin d’aide pour les exterminer et surtout savoir ce que je peux faire pour ne pas faire de bêtise et perdre d’argent. Peur de regarnir ou resemer et que cela meurt de nouveau avec ces vers.
Voir photos
Merci d’avance
Re: Vers blancs
salut
moi aussi j'en ai pas mal mais bon je doute qu'il ya quelque chose d"efficace..... car souvent les produits faut qu'ils soient en contact sur le vers..
d'aprés des recherches mais je n'ai jamais essayé :
tu as les nématodes.... mais vu la surface ça va couter
ou l'huile de neem... j'ai lu cela dans un magasine de jardinage bio... mais bon voilà après il parait que chez nous appliquer l'huile de neem en foliaire dans un jardin serait interdit.. va comprendre....
je te laisse lire les divers articles sur cela
moi aussi j'en ai pas mal mais bon je doute qu'il ya quelque chose d"efficace..... car souvent les produits faut qu'ils soient en contact sur le vers..
d'aprés des recherches mais je n'ai jamais essayé :
tu as les nématodes.... mais vu la surface ça va couter
ou l'huile de neem... j'ai lu cela dans un magasine de jardinage bio... mais bon voilà après il parait que chez nous appliquer l'huile de neem en foliaire dans un jardin serait interdit.. va comprendre....
je te laisse lire les divers articles sur cela
-
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 400
ce sont soit des larves de cétoines ou de hannetons . les cétoines se nourrissent de végétaux morts et les hannetons peuvent parfois grignoter les racines des végétaux mais je ne pensent pas qu'ils soient capables de ravager ta pelouse à ce point ! mieux vaut enlever ceux que tu trouves mais je pense qu'il faut chercher le problème ailleurs sauf s'il y en a des milliers sous terre !
J’ai eu une accumulation de soucis. Ça a commencé pas la maladie du fils rouge, Louis grosse sécheresse longtemps et puis ces vers blancs.
J’ai fait recherche sur internet, et j’ai bien tous les symptômes de ces vers blancs avant et ils sont bien là.
Mais que faire.... resemer et espérer qu’ils s’en aillent ??? J’ai des doutes....
J’ai fait recherche sur internet, et j’ai bien tous les symptômes de ces vers blancs avant et ils sont bien là.
Mais que faire.... resemer et espérer qu’ils s’en aillent ??? J’ai des doutes....
-
- Gazonien
Salut !
courage à toi dans un premier temps au vu de l'ampleur des dégâts. ..
as tu vu des hannetons volants chez toi ?
si ce sont des larves de ces dernier il vaudra mieux que tu retournes l'ensemble de la terre , plusieurs fois afin de tout ramasser ...
il y a de la pomme coupee qye tu mets dans la terre qui te permettra de les ramasser .
ou le sulfate de fer
courage à toi dans un premier temps au vu de l'ampleur des dégâts. ..
as tu vu des hannetons volants chez toi ?
si ce sont des larves de ces dernier il vaudra mieux que tu retournes l'ensemble de la terre , plusieurs fois afin de tout ramasser ...
il y a de la pomme coupee qye tu mets dans la terre qui te permettra de les ramasser .
ou le sulfate de fer
je me permets de mettre cela... mais hélas produit pas en vente chez gazoneo ....
https://dcm-info.be/fr/hobby/video/1656 ... otre-gazon
https://dcm-info.be/fr/hobby/video/1656 ... otre-gazon
Oui j’avais vu ce produit, mais 200 euro pour 1000 m2 et pas sûr que ce soit efficace.
Pour le moment, j’ai commencé à retirer la couche supérieure avec l’herbe morte et je ramasse les vers que je trouve en dessous. Fameux boulot en perspective.
Pour le moment, j’ai commencé à retirer la couche supérieure avec l’herbe morte et je ramasse les vers que je trouve en dessous. Fameux boulot en perspective.
- seby1979
- Gazonien d'or
Aucun produit ne peut venir a bout de ces verres, seule la prévention est d’actualité pour nous les non professionnels.
Seul des produit interdit en france ou non autorisés a la vente aux particuliers sont efficaces. Oubliez les nématodes qui demandent trop de contrainte de mise en place et ne fonctionneront pas sur des larves de stade 3 ou 4 comme sur la photo.
Pour moi et vu ce qu'il te reste, je retournerais comme le dit cristiano40 de retourner sur 10cm ta terre et de tout recommencer...
Seul des produit interdit en france ou non autorisés a la vente aux particuliers sont efficaces. Oubliez les nématodes qui demandent trop de contrainte de mise en place et ne fonctionneront pas sur des larves de stade 3 ou 4 comme sur la photo.
Pour moi et vu ce qu'il te reste, je retournerais comme le dit cristiano40 de retourner sur 10cm ta terre et de tout recommencer...
Chez certaines personnes, le gazon est plus vert que chez moi... jusqu'à ce que je découvre que c'est du gazon artificiel.
- propergol
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 170
mmhhh! ça donne faim!