bonjour
j'ai un problème sur mon gazon plaqué en mars 2018, depuis deux mois j'ai constaté un ralentissement de la croissance de mon gazon. Etant localisé dans le var j'ai tout d'abord pensé que la chaleur estivale en était la cause, cependant il y a des parties qui ont jauni de manière très importantes ces dernières semaines (mais qui sont bien arrosées) à d'autres endroits je retrouve des brins d'herbes secs qui sont remontés en surface de la pelouse...
j'avoue ne pas savoir que faire?
voici des photos qui j'espère pourront aider à diagnostiquer le problème!
Dans l'attente de vos réponses.
Cordialement
Simon
gazon malade
-
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 400
Re: gazon malade
ton gazon a soif et faim ! quelle quantité d'arrosage et quelle fertilisation depuis son installation ?
25 min d’arrosage par jour avec un programmateur, aucune fertilisation à ce jour sur les conseils de mon pépiniériste qui m’indiquais qu’avec les fortes chaleurs il valait mieux attendre la baisse des températures avant de fertiliser...
-
- Gazonien d'or
25 mn ne veut rien dire, il faudrait savoir combien de mm d'eau par arrosage avec un pluviomètre, le gazon a besoin de 25 mm d''eau par semaine et jusqu'à 35mm en pleine chaleur !
tu pourras mettre du proturf automne début novembre.
tu pourras mettre du proturf automne début novembre.
-
- Gazonien d'or
Pour le moment tu peux mettre du proturf été vu que les températures sont bonnes