Présentation D'Emilie et son micro gazon

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter avant de poster sur le forum
Répondre
Lemie
Débutant confirmé
Débutant confirmé

Présentation D'Emilie et son micro gazon

Message par Lemie »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Emilie et je pense que dès ma présentation je vais passer pour un ovni sur le forum car j'habite Paris centre !
J'ai un peu regardé la carte des membres et je n'ai pas trouvé beaucoup de Franciliens déjà, mais alors des Parigots...

Et pourtant j'ai un jardin ! Disons plus modestement un micro jardin de 65 m² !!!
Nous venons juste d’emménager mais je suis fermement décidée à transformer mon jardin de poche en écrin de verdure en commençant bien évidement par mon gazon. A ce jour il est inexistant.
La configuration très ombragée du lieu, la terre dure comme un caillou, l’automne qui s'annonce et mon inexpérience totale sont autant de défis que je vais tenter de relever avec votre aide.
Je ne manquerais pas de crier ma détresse sur le forum et je vous remercie par avance pour tous les conseils que vous me prodiguerez.

Pelousement votre,

Emilie

Ps : Je vais updater ce post prochainement avec une photo dudit jardin histoire de vous faire rire avec ma surface :lol:
Lemie
Débutant confirmé
Débutant confirmé

Re: Présentation D'Emilie et son micro gazon

Message par Lemie »

20180919_192502.jpg
Voila pour achever ma présentation un petite photo de ma terre de désolation
Lemie
Débutant confirmé
Débutant confirmé

Message par Lemie »

Je viens tout juste d’emménager. et ça c'est le postulat de départ :

En mars lorsque nous avions visité ce bien, les anciens propriétaires nous avait dit qu'il avaient l'intention de planter du gazon et la chose fut faite, preuve en est les photos du jardinet qu'ils avaient envoyé avec le gazon qui levait. Chouette me dis-je se sera tout vert.
Fin Aout lors de la remise de clefs nous ne trouvons en guise de pelouse qu'un foin dense jaune grillé et couché au sol. irrécupérable !!!
Première étape j'ai passé un râteau à feuilles et tout est parti très facilement. Ils avaient du jeter les semences sur un sol dur car vraiment je trouve très peu de racines de cet ancien gazon dans le sol.
Un petit coup d’œil aux 2 jardins qui jouxtent le mien et je vois aussi bien à gauche qu'a droite que mes voisins ont renoncé à faire pousser quoi que ce soit et pourtant la surface est encore plus petites (40 et 20m²) donc normalement très facile a entretenir !

J'espère revenir au printemps prochain pour poster les photos de mon gazon reussi... en attendant je prépare ma terre et mes premières questions à ce propos arrivent tout de suite sur le forum !
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Din2fr »

Bonjour,
Soit la bienvenue sur le forum gazon :)

Pour avoir de l'aide il faut faire ta demande dans la rubrique Le gazon

"Pense à te localiser Carte des Membres car cela peut-être bien utile en cas de besoin entre membre de la même région" :)
Répondre