Il y a peu j’ai acheté une maison avec un terrain d’environ 300 m2.
Au mois de juillet j’ai commencé à retourner la terre, ramasser les (très nombreux) cailloux

J’ai semé le 3 octobre du gazon sport et jeux GEOLIA ( en prévision car j'ai un petit garçon de 6 mois qui va aimer piétinner) avec un semoir mécanique à 2 fois la dose préconisé par l’enseigne. J’ai ensuite recouvert d’une légère couche de terreau, peigné légérement au rateau à feuilles pour enfouir/mélangé les graines, roulé puis arrosé en pluie fine à la main (je n’ai pas d’orrosage automatique).
Puis un ami m'a parlé du ROI DU GAZON et du forum et là c'est le drame... je m’aperçois au fur et à mesure que je lis les posts que :
1) je n’ai pas amendé mon terrain,
2) je me suis pas procuré les bonnes semences,
3) j'ai enfouit mes graines avec du terreau…
Comme je n’ai pas envie de tout recommencer et que le résultat me satisfait je m’en tiens à ça pour le moment (je procéderais différemment pour les 100 m2 à refaire à devant la maison).
Depuis le semis le gazon a bien poussé (j’essaye de faire 2 arrosages, 1 matin, un le soir) les bruns font à peu près
7 cm.
Entre temps je me suis procuré du VITAREL et du VIVACTIV (le ROI est très réactif au passage).
Du coup pouvez-vous me confirmer que la marche à suivre est la bonne :
1 - attendre que les brins fassent 10 cm puis tondre à 7 cm (je pense tondre mercredi prochain cela fera 3 semaines que j’aurais semé) j'ai même acheté une nouvelle lame pour l'occasion

2 - rouler le gazon le lendemain de la tonte
3 - pulvériser juste après le roulage VITAREL et VIVACTIV à la dose de 25ml de chaque/litre pour 10 m2
Enfin, à quelle date peut-on effectuer la dernière tonte ?
Merci pour vos précieux conseils.