J’ai semé mon gazon le 9 Septembre dernier et je rencontre aujourd’hui quelques difficultés.
J’ai une « petite » surface de 250m² et mon rêve de beau gazon semble viré au cauchemar. (je précise, je suis totalement novice dans ce domaine)
Au préalable, j’avais travaillé ma terre avec une mini pelle et un godet cribleur afin de retirer toutes les roches (il s’agit d’une ancienne parcelle agricole calcaire) ainsi que les cailloux au râteau et au croc.
J’ai mis de niveau, rouler et créé des sillons. J’ai semé du gazon de marque Villemorin Sport & Jeux avec de l’engrais complet organique granulés de marque BHS (le tout conseillé par le vendeur Jardiland de ma commune) puis j’ai roulé et arrosé.
J’ai ensuite arrosé tous les soirs du mois de Septembre (pas en grosse quantité et en faisant attention de ne pas creuser en surface) jusqu’aux épisodes de pluie. Au départ, tout se passait bien. Le gazon poussait plutôt rapidement et son allure me paraissait correct.
Seulement, après les premières pluies, des indésirables sont apparus

J’ai tondu pour la première fois mi-octobre à une hauteur de 7cm pour un gazon à environ 10cm de hauteur, j’ai roulé et j’ai commencé à arracher à la main des chardons (environ 50

A ce jour, j’ai tondu 3 fois de plus (la dernière tonte il y a 2jours) à une hauteur de 6cm à chaque fois et je continue à arracher, à la main, les indésirables mais malgré tout le temps consacré je suis dépassé et mon jardin se dégrade à vu d’œil. Il jaunit à quelques endroits (pour la dernière tonte j’ai aiguisé proprement la lame de ma tondeuse) et comporte plus d’indésirables que de gazon.
Voici quelques photos (attention, ça pique les yeux) :
Je ne sais plus quoi faire. Dois-je traiter ? Dès maintenant ou plutôt au printemps ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Mat1