Rouille sur jeune gazon
- leroidugazon
- Administrateur
- Surface du gazon : 450
Re: Rouille sur jeune gazon
si rien à tondre il faut attendre que tous rentre en ordre

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon
D’accord je ferai un message dans 15-20 jours pour voir où ça en est.
Bonsoir,
Demain vu j’aurai la possibilité de traiter la seconde partie du gazon mais ils annoncent gelée le matin et 3 l’apres-midi, idem pour les 2-3 jours suivants...je peux quand même traiter a ces températures ? Sinon aucune amélioration après 12 jours de traitement sur les parties concernées, dois je repasser ou attendre encore ?
Merci
Demain vu j’aurai la possibilité de traiter la seconde partie du gazon mais ils annoncent gelée le matin et 3 l’apres-midi, idem pour les 2-3 jours suivants...je peux quand même traiter a ces températures ? Sinon aucune amélioration après 12 jours de traitement sur les parties concernées, dois je repasser ou attendre encore ?
Merci
- leroidugazon
- Administrateur
si l’après midi les conditions sont bonne, tu peux appliquer les produits sans risque

Le Roi du Gazon
Ok et pour la partie déjà traitée, pas d’amélioration, je dois faire un second passage ?
- leroidugazon
- Administrateur
oui application sur la surface totale de ton gazon

Le Roi du Gazon
Bonjour,
Comme prévu je fais un retour après 25 jours de traitement un premier massage fin novembre et un second 15 decembre...bah malheureusement aucune amélioration et pire quand il pleut et que tout est humide j’ai des nouvelles zones qui sont désormais malade alors qu’elles ne l’étaient pas avant...que dois-je faire ????
Comme prévu je fais un retour après 25 jours de traitement un premier massage fin novembre et un second 15 decembre...bah malheureusement aucune amélioration et pire quand il pleut et que tout est humide j’ai des nouvelles zones qui sont désormais malade alors qu’elles ne l’étaient pas avant...que dois-je faire ????
- leroidugazon
- Administrateur
il faut continuer les applications et tondre ton gazon lorsque cela est possible puis bien rincer la tondeuse pour ne pas mettre la rouille sur l'ensemble de ton gazon

Le Roi du Gazon
Ça va devenir compliqué en terme de météo et aussi de produits j’avais de quoi faire trois passages pas plus...je vais en refaire un troisième cette semaine si le temps le permets...mais au niveau budget je pourrai pas en faire bcp d’autres...
- leroidugazon
- Administrateur
tu peux faire le troisième dés que les conditions météo sont favorable puis attendre la fin de l'hiver (début mars) pour débuter une bonne fertilisation de ton gazon avec le sierrablen N start 30-5-5 à la dose de 30gr/m²

Le Roi du Gazon